Itzo Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Existe-t-il une macro qui permet de mettre une couleur aléatoire, à chaque fois qu'on crée une nouvelle pièce ? Merci d'avance Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
Guillaume MASSART Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 HmmmAvec ilogic c'est peut être possible Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Itzo Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Posté(e) le 31 mars 2011 ilogi, c'est pour les fonctions uniquement... ou je me trompe ?? :( Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
nomutt Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Je ne connais pas de telle macro mais peut-être que iColorizor pourrait être la réponse. Dans un assemblage, iColorizor affecte une couleur aux composants ou occurences à partir d'une liste de couleurs prédéfinies.Si ces fonctionnalités ne correspondent pas a celle recherchée, il sera intéressant de savoir ce qu'il manque pour pouvoir l'ajouter dans une future version.Attention! iColorizor n'est pas un gratuiciel. A étudier en connaissance de cause. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Itzo Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 Tu peux m'expliquer la différence entre une licence unique et une licence personnelle ? Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
nomutt Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour, La différence est la suivante :La licence est normalement concédée à une entreprise. Ce qui ne doit pas poser de problème vu le coût faible. Malheureusement, beaucoup d'utilisateurs se voient refuser l'investissement même si l'outil leur est vraiment utile voire indispensable. Ce fait induit un phénomène de piratage. Donc il y a une licence personnelle qui est accordée à titre personnel à un utilisateur qui veut acheter lui même la licence et le coût de licence est réduit. Si l'utilisateur change de société tout est prévu pour qu'elle le suive.Pour le moment, ce modèle fonctionne, en particulier en Amérique du Nord. Si cela ne fonctionnait plus, alors iColorizor disparaitra. Le prix est trop faible pour mettre en place des actions commerciales.A noter, la notion de mise à jour entre version Inventor n'existe pas. Il y aura une mise à jour payante seulement si l'application doit être fortement réecrite par suite d'un changement de technologie obligatoire. En attendant, les nouvelles versions sont financées par la vente de nouvelles licences uniquement. Il s'agit plus d'une notion de produit/services_rendus. L'outil se vend, il évolue. Il ne se vends pas et il meurt. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Itzo Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Posté(e) le 5 avril 2011 Admettons que j'achète une licence, puis-je l'utiliser sur 2 postes différents ?l'un au travail et l'autre à domicile par exemple ? Ou on est obligé d'acheter 2 licences dans ces cas là ? La difficulté, au boulot je suis sous Seven 64 bits et à la maison, XP familiale 32 bits [Edité le 5/4/2011 par Itzo] Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
nomutt Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, C'est une question fréquente. Au cas par cas je fourni une activation supplémentaire pour un portable par exemple mais seulement pour les licences entreprise. Dans la future version, l'activation devrait prendre en compte un mécanisme de double usage en alterné. Je m'efforce de rendre l'outil accessible. S'il est vendu, c'est à cause du travail important qu'il demande en algorithmique et en évolution des fonctions. Tout est basé sur le retour des utilisateurs. Après je dois me débrouiller pour que cela réponde aux souhaits. La mise au point du système de protection est elle aussi chronophage mais elle est hélas obligatoire.Sinon l'add-in fonctionne sur les stations x64 et x32 d'Inventor 2008 à 2011.L'idée d'attribuer une couleur en automatique me séduit. Aucune idée de la mise en œuvre. Est ce la pièce qui doit changer de couleur ou l'occurrence dans l'ensemble? mais dans ce dernier cas, que devient la couleur si l'ensemble est un sous-ensemble? Et faut-il garder les occurrences ayant déjà une couleur forcée? Voila toutes les questions qui se posent dès qu'une nouvelle idée est à prendre en charge. Idée cool, code de ouf! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Itzo Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, C'est une question fréquente. Au cas par cas je fourni une activation supplémentaire pour un portable par exemple mais seulement pour les licences entreprise. Dans la future version, l'activation devrait prendre en compte un mécanisme de double usage en alterné. Je m'efforce de rendre l'outil accessible. S'il est vendu, c'est à cause du travail important qu'il demande en algorithmique et en évolution des fonctions. Tout est basé sur le retour des utilisateurs. Après je dois me débrouiller pour que cela réponde aux souhaits. La mise au point du système de protection est elle aussi chronophage mais elle est hélas obligatoire. Sinon l'add-in fonctionne sur les stations x64 et x32 d'Inventor 2008 à 2011. L'idée d'acheter cette licence m'interresse. Mais si j'ai la garantie que je peux l'utiliser sur deux postes (boulot + privé), je suis preneur L'idée d'attribuer une couleur en automatique me séduit. Aucune idée de la mise en œuvre. Est ce la pièce qui doit changer de couleur ou l'occurrence dans l'ensemble? mais dans ce dernier cas, que devient la couleur si l'ensemble est un sous-ensemble? Et faut-il garder les occurrences ayant déjà une couleur forcée? Voila toutes les questions qui se posent dès qu'une nouvelle idée est à prendre en charge. Idée cool, code de ouf! Ben c'est comme utiliser une macro sur Word ou Excel : on clique sur le menu déroulant de la couleur et on prend une au hasard... Comment apprendre la programmation des macros sur Inventor ? [Edité le 5/4/2011 par Itzo] Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
nomutt Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour, L'idée d'acheter cette licence m'interresse. Mais si j'ai la garantie que je peux l'utiliser sur deux postes (boulot + privé), je suis preneurCe site n'est pas le lieux pour discuter de commerce. Seulement des produits. Rdv sur mon site pour prendre contact. Ben c'est comme utiliser une macro sur Word ou Excel : on clique sur le menu déroulant de la couleur et on prend une au hasard... Avec Inventor, c'est un peu différent. Si je change la couleur dans un ensemble, cette couleur ne suis pas dans un autre et ne suis pas dans l'ensemble supérieur, sauf si c'est la couleur de pièce qui change. Mais dans ce cas, la même pièce reçoit la même couleur et cela pour toutes les occurrences. J'aurai du travailler sur Word ou Excel, tiens! :( Comment apprendre la programmation des macros sur Inventor ?Pour les macros, il y a vba pour quelques temps encore. Je serai heureux de voir plus de membre discuter de ce sujet.Sinon, j'ai fini de rédiger un support de cours, avec exercices d'applications pour développer des add-ins Inventor en VB.Net. Il est en validation par le service Marketing et je crois avoir convaincu de le mettre en vente sur le site de mon employeur actuel. A force d'être dedans, je ne fais plus la différence entre ce qui est simple et ce qui ne l'est pas. Ce qui est certain, c'est qu'il faut se prévoir du temps pour créer un premier code qui fonctionne bien. Mais il ne faut pas se décourager. Quand j'ai commencé, je suis allé sur plusieurs site anglo-saxons, et à force, j'ai réussi. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Itzo Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Posté(e) le 6 avril 2011 Je sais bien xD Ca fait un bon moment que je cherche la fonction MESSAGE PRIVÉ... et je crois que je l'ai trouvé. Je vous en envoie un :) Itzo http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png
Guillaume MASSART Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 La programmation VBA sous inventor est classique, le plus gros soucis est qu'il faut trouver les objets et les fonctions, et là c'est pas trivial.Déjà il faut avoir des notions des termes anglais correspondant aux objets.Genre : cartouche - titleblock.etc. Sinon tant que l'on sait programmer des boucles, travailler des "string" etc. c'est assez simple. Je me suis étonné à avoir développer ma solution de remplissage de cartouche à la volée, je gagne un temps fou maintenant.Problème : j'aimerai bien le diffuser en open source dirons nous, mais pas le temps... J'ai diffusé une partie du code source sur mcadforum Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Messages recommandés