Aller au contenu

Je n\'arrive ni a scinder , ou percer mais d\'autre fonction oui ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'utilise la version inventor professionel en essaie.

J'ai créer une esquisse en 2d, puis fait une extrusion , sur cette extrusion je n'arrive pas a percer ou scinder? le bouton ok en faite n'est pas cliquable mais les autres fonctions sont disponible.

Comment faire.

Merci.

Posté(e)

il te faut créer une esquisse sur une de tes faces de ton extrusion, placer ton point (que tu trouves dans les menus du ruban) et ensuite tu fais ton perçage (touche P) ou taraudage

Itzo

http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png

Posté(e)

j'y suis arriver à percer la derniere fois depuis l'esquisse , mais j'aurai vraiment voulu y arriver depuis l extrusion .

Par contre pour scinder la pièce en 2 j'y suis toujous pas arriver.

Merc d'avoir répondu .

Tchao.

Posté(e)

j'ai télécharger inventor fusion technologie,

la bonne nouvelle c'est que j'arrive à percer depuis l'objet , la moins bonne nouvelle c'est en anglais...

pour scinder je n'y arrive pas pour l'instant, si quelqu'un sait

Posté(e)

Pour scinder :

-esquisse sur une face

-tracer une droite ou cercle (outil de scission)

-retour (valider l'esquisse)

-outil scission

-choisir l'esquisse comme outil et voir les options (on peut faire une scission en supprimant ou non des parties de solides)

Voir dans l'aide, c'est plutôt bien expliqué

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)
il te faut créer une esquisse sur une de tes faces de ton extrusion, placer ton point (que tu trouves dans les menus du ruban) et ensuite tu fais ton perçage (touche P) ou taraudage

Merci beaucoup ca m'ade bien tes conseils . ( je débute )

maintenant étape scinder.. :)

Posté(e)

ok, merci pour le tuto :) si t'en a d'autre plus récent je suis preneur..

Posté(e)

Récent, non... Mais les démarches sont les mêmes depuis bien longtemps.

J'ai commencé sur Inventor 5.3 et je suis au 2011 en passant par la 8, 10 et 2010.

Itzo

Posté(e)

parcours ce forum

http://inthemachine-autodesk.typepad.com/blog/

faut maitriser l'anglais mais ca va

dans les anciens articles ya des vidéos super intéressantes sur l'utilisation d'inventor avec des astuces vraiment pas mal.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

re,

J'ai lu les 2 aides celle en faisant et f1 et l'autre du tutorial , et je n'y arrive toujours pas a scinder ni depuis l'objet ni de l'esquisse.

en sélectionnant les face sur objets ou l'esquise rien ne me permet de découper.

Juste le pointeur de la souris change en devenant une croix, mais impossible a faire l'esquisse.

j'ai fais une petite vidéo pour montrer ce que je fais :

Es ce que vous voyer quelque chose d'anormal ?

J'utilise une version étudiante au cas ou , mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changé.

Merci.

Je pensai souscrire au subscription d'autodesk pour l'assistance, mais cela n'est pas compatible pour les versions éducations.

Posté(e)

Bonjour,

a voir ta vidéo, il ne faut pas confondre la fonction de scission dans l'esquisse qui te sert a couper une géométrie en plusieurs morceaux et la fonction de scission de pièce qui te sert a séparer un corps volumique en plusieurs parties.

Posté(e)

l'un comme l'autre je n'y arrive pas, tu peut me dire toi comment tu fais par exemple pour scisser une pièce manip par manip.

Quand je sélectionne les faces je ne comprend pas pourquoi le bouton ok ne s'allume pas, ni pk je ne peut pas calibrer la hauteur ni l'endroit de la scission.

[Edité le 12/4/2011 par xds74]

Posté(e)

Je n'ai pas inventor chez moi, mais de mémoire, je crée une esquisse sur une des faces de ma pièce, je trace un trait tout simple représentant la découpe (comme si c’était un trait de scie), ensuite je vais dans la fonction scission, je sélectionne le dernier mode (je ne connait plus le nom exacte mais c'est l’icône avec les 2 "+" l'un sous l'autre") qui permet de scinder une pièce en 2 corps distincts, et comme outil de scission, je sélectionne mon trait d'esquisse. Ensuite, OK, et la pièce apparait en 2 corps distinct.

Edit: ca marche aussi avec des plans ou des surfaces a la place de l'esquisse.

[Edité le 12/4/2011 par Kyspo]

Posté(e)

Xds74,

Si tu ne dessine rien dans ton esquisse, c'est logique que rien ne fonctionnera...

Il y a RIEN DU TOUT, pas un trait ou un cercle...

Et puis évite de créer des esquisses vides. Inventor gère très mal ça

Je vais tenter qqch pour expliquer les divers fonctions par video

Itzo

Posté(e)

Salut,

merci beaucoup pour ta vidéo je suis arrivé a scindé grace a ta vidéo.

Je n'y arrivais pas car je croyais que la fonction dessin pour ensuite decouper une pièce se faisait seulement depuis scission.

Posté(e)

Non, il faut toujours créer une esquisse lorsque tu veux faire une extrusion, une révolution, ou une scission.

Il est recommandé de faire des esquisses pour les perçages pour faciliter leurs positions

Par contre, il n'est pas nécessaire de créer des esquisses en cas d'arrondis ou de chanfreins

Itzo