jeanmi66 Posté(e) le 24 mars 2011 Posté(e) le 24 mars 2011 Salut à tous, mes 2 questions sont simples je pense : 1- si j'ai, par exemple, 3 PFM les unes à côté des autres. Seule celle du milieu possède un axe en plan qui m'a permis de faire un profil en long. Peut-on obtenir un carnet de profil en travers projet qui inclue les côtes du niveau fini non seulement de la PFM centrale, mais aussi de chaque PFM qui sont de part et d'autres (en clair, une voirie au milieu avec son axe, et 2 trottoirs). Je pense que oui, sinon ça me paraitrait compliqué de faire autrement 2- le profil en travers type de ma chaussée est en toit. Quand je vais faire la PFM chaussée, dois-je faire 2 PFM (une pour chaque côté de l'axe du "toit") ou dois-je faire une PRM unique avec l'axe comme objet caractéristique (et à ce compte là, les points de l'axe sont plus hauts que les abords, évidemment, sauf que dans ce cas, je ne sais pas modifier l'altimétrie d'un objet caractéristique car celui-ci n'était pas défini par des points mais une poly 2D) J'espère avoir été clair, merci de votre aide
thierry.garré Posté(e) le 24 mars 2011 Posté(e) le 24 mars 2011 Question 1:Oui pour cela icone 6 de la barre d’outils du Multiplateformestabulation d'un axe ( tes profils doivent êtres plus large que les profils que tu souhaites voir )puisdessin des profils en travers Question 2:C'est comme tu veut. Mais dans le deuxieme solution l'axe doit être une polyligne 3D et non pas 2D) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jeanmi66 Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Posté(e) le 26 mars 2011 Merci Thierry, je vais tester ta réponse à la question 2 en faisant une poly 3D pour l'axe.
Messages recommandés