Aller au contenu

Profils en travers projet sur plusieurs PFM

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

mes 2 questions sont simples je pense :

1- si j'ai, par exemple, 3 PFM les unes à côté des autres. Seule celle du milieu possède un axe en plan qui m'a permis de faire un profil en long. Peut-on obtenir un carnet de profil en travers projet qui inclue les côtes du niveau fini non seulement de la PFM centrale, mais aussi de chaque PFM qui sont de part et d'autres (en clair, une voirie au milieu avec son axe, et 2 trottoirs). Je pense que oui, sinon ça me paraitrait compliqué de faire autrement

2- le profil en travers type de ma chaussée est en toit. Quand je vais faire la PFM chaussée, dois-je faire 2 PFM (une pour chaque côté de l'axe du "toit") ou dois-je faire une PRM unique avec l'axe comme objet caractéristique (et à ce compte là, les points de l'axe sont plus hauts que les abords, évidemment, sauf que dans ce cas, je ne sais pas modifier l'altimétrie d'un objet caractéristique car celui-ci n'était pas défini par des points mais une poly 2D)

J'espère avoir été clair, merci de votre aide

Posté(e)

Question 1:Oui pour cela icone 6 de la barre d’outils du Multiplateformes

tabulation d'un axe ( tes profils doivent êtres plus large que les profils que tu souhaites voir )

puis

dessin des profils en travers

Question 2:C'est comme tu veut. Mais dans le deuxieme solution l'axe doit être une polyligne 3D et non pas 2D)

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap