Aller au contenu

A l\'attention des webmasters

Messages recommandés

Posté(e)

Une manière plus simple que le RSS d'afficher les derniers messages des forums de CADxp sur vos sites est d'utiliser une iframe comme ceci:

images/articles/iframe_forums.png

2005 peut être remplacé par 2004, 2006, LT2006, LT2005 ou LT2004 de façon à afficher les 30 derniers messages de ces forums. Vous pourrez ajuster les paramètres de l'iframe (taille, apparence, etc)

Vous n'avez pas de site? Pourquoi ne pas afficher les derniers messages directement sur votre bureau Windows? ;)

Posté(e)

Patrick,

Je vais y voir. C'eut été moins de travail pour moi (et les autres) si tu avais laissé l'image en texte, quite à insérer des espaces dans l'adresse, e.g. http en h t t p

Serge

Posté(e)

Patrick,

Pour chacun des forums suivants, me confirmer leur partie de ulr:

AutoCAD 2006 , AutoCAD 2005, AutoCAD LT2005, AutoCAD 2004, AutoCAD LT2004, AutoCAD 2000 à 2002, AutoCAD LT2000 à LT2002, AutoCAD R12, R13,R14, AutoCAD LT95,97,98, AutoCAD, liste de souhaits

Est-ce :

forum_autocad2006, forum_autocad2005, forum_lt2005, forum_autocad2004, forum_lt2004, forum_autocad2002, forum_lt2002, forum_autocad14, forum_lt98, forum_souhaits

Serge

Posté(e)

Pour répondre à Serge à aux autres se posant les mêmes questions:

J'ai attaché une image à cause de l'interprétation du code HTML qui aurait pu conduire à une corruption du message à l'affichage. Mais, bonne nouvelle, voici le code à utiliser pour les différents forums.

Vous trouverez dans ce fichier ZIP plusieurs fichiers au format HTML qui sont directement utilisables sur votre bureau actif Windows. Un fichier d'aide est inclus dans le fichier ZIP à télécharger.

Pour les webmasters, il suffira de faire un copier/coller de la balise i f r a m e dans une de vos pages Web pour afficher les forums de CADxp.

Pour répondre à la deuxième question de Serge, pour l'instant, seuls les forums AutoCAD 2005, AutoCAD 2004, AutoCAD LT2005, AutoCAD LT2004, et les forums dédiés à la programmation sont accessibles par ce mécanisme.

A la demande, j'en ajouterai d'autres.

Voilà ce que cela donne sur le bureau de Windows avec un seul forum:

images/articles/iframe_forums_bureau_actif.png

Posté(e)

Parfait Serge et merci!

Je suis en train de penser que je pourrais faire un seul i f r a m e en lui passant le numéro du forum en paramètre... Cela permettrait d'afficher n'importe quel forum de CADxp...

Je poste ça ce soir ou demain (si ça marche!)

Posté(e)

Bon voilà, bonne nouvelle pour Serge!

Au lieu de faire appel au fichier PHP particulier à chaque forum et contenant son nom, une solution pas très souple, ce n'est pas un programmeur comme Serge qui me contredira... il suffit désormais d'appeler le fichier forum_x.php situé à la racine de CADxp avec les paramètres suivants:

fid = l'identifiant (le numéro du forum)

nb = le nombre de messages souhaités

Le numéro des forums fait partie de leur URL, si vous passez votre souris sur un lien menant aux forums, par exemple sur la page d'accueil des forums, vous verrez un numéro, c'est cette valeur que la variable fid doit prendre, et le nombre de messages peut être compris entre 5 et 100.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours:

Le lien URL suivant:

http://www.cadxp.com/forum_x.php?fid=56&nb=30

affiche les 30 derniers messages du forum AutoCAD 2004.

• 1 an après...
Posté(e)

Il n'y en avait pas avant que tu poses la question mais maintenant oui: il suffit d'utiliser le chiffre 0 (zéro) comme fid...

Par exemple:

http://www.cadxp.com/forum_x.php?fid=0&nb=30

liste les 30 derniers messages tout forums confondus.

(tu me donneras l'URL de ta page où si tu utilises cela... merci!)

Posté(e)

Il n'y en avait pas avant que tu poses la question mais maintenant oui: il suffit d'utiliser le chiffre 0 (zéro) comme fid...

Par exemple:

http://www.cadxp.com/forum_x.php?fid=0&nb=30

liste les 30 derniers messages tout forums confondus.

Ca à l'air de lister uniquement les derniers messages, tu n'as pas le même avec le messages + les réponses ?

Comme cette page :

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=messotd

Merci

[Edité le 30/10/2005 par Eric]

Posté(e)

Non, j'ai pas avec les réponses mais je trouve que ton programme est bien comme ça. Intégrer les réponses risquerait d'encombrer la liste des 30.