Aller au contenu

Lecture de points en élévation

Messages recommandés

Invité ChrisTopo
Posté(e)

Bonjour,

Je suis novice sur Autocad.

Ayant fait une élévation (changement de SCU avec une vue de face) je me retrouve avec des points/croix qui sont maintenant des droites et je ne peux plus lire mes numéros de points.

Comment doives-je faire avoir ces attributs de face?

Merci.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Tu trouveras ici une routine LISP qui définit 2 commandes :

WCS2VIEW pour pivoter tous les textes et blocs sélectionnés parallèlement au plan de la vue courante

BACK2WCS pour remettre tous les textes et blocs sélectionnés dans le plan du SCG

Pour charger et lancer des routines LISP voir ce sujet.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Invité ChrisTopo
Posté(e)

Merci, mais étant très novice je ne connais pas du tout les Lips et je bloque au :

1.3.3 Depuis la ligne de commande

Utiliser la fonction LISP load :

Si le fichier est enregistré dans un dossier du chemin de recherche, entrer l'expression LISP :

(load "Toto.lsp") ou (load "Toto")

Sinon, spécifier le chemin complet (dans ce cas les anti-slashes doivent être remplacés par des slashes ou des doubles anti-slashes) exemple :

(load "C:/MesLisp/toto.lsp") ou (load "C:\\MesLisp\\toto.lsp")

Est-ce possible d'avoir des explications un peu plus détaillés?

Merci.

Posté(e)

Si tu as enregistré le fichier avec l'extension .lsp, tu peux utiliser une des méthode décrites (1.3.1 ou 1.3.2) pour le charger.

Les explications données au 1.3.3 sont un peu plus avancées et utilisent des expression LISP directement en ligne de commande pour charger le fichier.

Un appel de fonction en LISP commence toujours par une parenthèse ouvrante et se termine par une parenthèse fermante.

Suit la parenthèse le nom de la fonction (ici : load) puis les arguments (ou paramètres de cette fonction (ici le nom du fichier).