AFPALEMANS Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour, Connaissez-vous un moyen de copier un ensemble de calques à l'intérieur d'un dessin ? Par exemple : pour un projet de bâtiment j'ai environ 15 calques pour le Rez-de-Chausssée qui s'appellent : 0-RDC-Murs 0-RDC-Cloisons 0-RDC-Cotations 0-RDC-Hachures-Murs .../... J'ai besoin de créer les mêmes calques pour l'étage, de façon à ce qu'ils s'appellent : 1-ETAGE-Murs 1-ETAGE-Cloisons 1-ETAGE-Cotations 1-ETAGE-Hachures-Murs et bein sûr ensuite, la même chose pour le SOUS-SOL .... J'ai essayé d'importer une liste de calques avec le Design Center dans un nouveau dessin et d'utiliser la commande -renommer, mais cette commande n'accepte pas les caractères génériques ; donc on est obligé de les faire un par un. Peut-être un petit lisp ou un script ??? Merci Patrice CÔME Formateur CAO-DAO AFPA Le Mans
nicoturp Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Tu ouvres un dessin vierge et dedans tu crée tout tes calques dont tu veux te servir un à un, sans oublier de paramétrer ses calques un à un (couleurs, style de traits, visible ou non à l'impression...etc) Un fois ta liste de calques créee dans ton gestionnaire de calque (attention n'utilise surtout pas la commande "ur" ou "purger" car tes calques sont vides et cela les reviendrait à les supprimer. Ensuite tu fais fichier/enregistrer sous/type de fichiers/gabarit de dessin *.dwt Ton gabarit est créé et tu peux repartir de lui à chaque fois que tu feras un nouveau dessin en passant biensur par fichier/nouveau et tu choisis ton gabarit Bon courage pour ton apprentissage, ayant été autodidacte sur ce logiciel je sais de quoi je parle ^^ Nota: quand tu écris un nouveau sujet, soit patient pour la mise en ligne de ton sujet ne clique pa tro car sinon plusieurs sujets identiques sont crée
Messages recommandés