nicoturp Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour à tous, Aujourd'hui on problème est: Comment créer des hachures style SOLID transparentes avec Autocad Map 3D 2010, j'ai cru lire quelque part que cela était possible mais ne mets pas la main sur ce foutu bouton ou commande Quelqu'un aurait une idée? j'ai fouiné dans le menu express et map mais en vain Merci d'avance
thierry.garré Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 les hachures peuvent être rendu transparentes à partir de la version 2011 désolé à part pour les objets polygones de MAP Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
nicoturp Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Posté(e) le 22 mars 2011 aie c bien ce que j'avais cru entrevoir dans mes recherches! Par contre si je comprends bien avec le menu Map je peux y arriver non? tu peux m'expliquer la démarche dans les grandes lignes STP
nicoturp Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Posté(e) le 22 mars 2011 personne n'a de solutions a priori :-(
vindaro Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Je ne sais pas si ca peut t'aider mais comme dit Rebcao en utilisant les styles de tracés ca peut atténuer la couleur du hachurage "solid" et en le plaçant en arrière plan...si ca peut t'aider :exclam:
lecrabe Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Hello En fait tu peux jouer avec la transparence de hachurage / remplissage (par exemple) sur les entites provenant des drivers FDO de MAP ou CIVIL : SHP, SDF v3, Oracle Spatial, SQL Server Spatial, PostGIS, etc Le resultat est a peu pres correct a l'ecran MAIS pour le trace / impression le resultat est "moins" fiable ! De toute facon, il ne faut pas oublier d'activer le mode transparent pour le trace FDO !MAPPLOTTRANSPARENCY= 1 Cette fonctionnalite est dispo depuis MAP / CIVIL 2009 Le Decapode PS: bien entendu pour une vraie transparence des entites DWG (Vectoriel et Raster), il est imperatif de disposer d'une version 2011 !! Autodesk Expert Elite Team
nicoturp Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour vos réponses! Je connais la méthode par les styles de tracé qui permet de jouer sur la projection mais je trouve cette méthode un peu fastidieuse et surtout si un collègue reprend mon plan et qu'il n'a pas les memes tables de style de tracé que moi, il va trouver mes hachures solides inutiles si il ne voit pas ce qu'il y a en dessous. Bref, j'attendrais que mon patron achète la version 2011 tampis :-( thierry.garré : "à part pour les objets polygones de MAP" jveux bien de plus amples explications sur ce menu
Messages recommandés