Aller au contenu

Hachures SOLID transparentes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on problème est: Comment créer des hachures style SOLID transparentes avec Autocad Map 3D 2010, j'ai cru lire quelque part que cela était possible mais ne mets pas la main sur ce foutu bouton ou commande

Quelqu'un aurait une idée? j'ai fouiné dans le menu express et map mais en vain

Merci d'avance

Posté(e)

les hachures peuvent être rendu transparentes à partir de la version 2011

désolé

à part pour les objets polygones de MAP

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

aie c bien ce que j'avais cru entrevoir dans mes recherches!

Par contre si je comprends bien avec le menu Map je peux y arriver non? tu peux m'expliquer la démarche dans les grandes lignes STP

Posté(e)

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais comme dit Rebcao en utilisant les styles de tracés ca peut atténuer la couleur du hachurage "solid" et en le plaçant en arrière plan...si ca peut t'aider

:exclam:

Posté(e)

Hello

En fait tu peux jouer avec la transparence de hachurage / remplissage (par exemple) sur les entites provenant des drivers FDO de MAP ou CIVIL : SHP, SDF v3, Oracle Spatial, SQL Server Spatial, PostGIS, etc

Le resultat est a peu pres correct a l'ecran

MAIS pour le trace / impression le resultat est "moins" fiable !

De toute facon, il ne faut pas oublier d'activer le mode transparent pour le trace FDO !

MAPPLOTTRANSPARENCY= 1

Cette fonctionnalite est dispo depuis MAP / CIVIL 2009

Le Decapode

PS: bien entendu pour une vraie transparence des entites DWG (Vectoriel et Raster),

il est imperatif de disposer d'une version 2011 !!

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je connais la méthode par les styles de tracé qui permet de jouer sur la projection mais je trouve cette méthode un peu fastidieuse et surtout si un collègue reprend mon plan et qu'il n'a pas les memes tables de style de tracé que moi, il va trouver mes hachures solides inutiles si il ne voit pas ce qu'il y a en dessous.

Bref, j'attendrais que mon patron achète la version 2011 tampis :-(

thierry.garré : "à part pour les objets polygones de MAP" jveux bien de plus amples explications sur ce menu