Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche a faire une nervure décalé sur un cylindre mais je n'y arrive pas avec l'outil nervure, je veux que l'arrete de ma nervure suive le contour du cylindre superieur et faire un minmum de fonctions ( j'ai reussi avec le lissage de frontiere mais je veux faire les choses bien :) )

Je suis débutant et je n'arrive pas a créer un balayage avec une trajectoire mais avec mon orientation de plan de section qui soit vers une direction fixe. Comment faire? ( je sais que c'est très très bête mais je bloque vraiment)

Je voudrai aussi savoir comment représenter les nervures en mise en plan, c'est a dire sans les hachures ( c'est possible? )

Je suis sous Wildfire 4.0 :)

Merci a vous pour vos réponses!

Posté(e)
Je cherche a faire une nervure décalé sur un cylindre. Je veux que l'arrete de ma nervure suive le contour du cylindre superieur...

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire... Pourrais-tu illustrer le résultat souhaité? (tu peux charger et publier une image via http://imageshack.us/)

Je voudrai aussi savoir comment représenter les nervures en mise en plan, c'est a dire sans les hachures (c'est possible?)

Malheureusement non; si tu positionnes ta section en plein milieu tu auras des hachures car Pro/E ne différentie pas le solide généré par une nervure ou par une autre fonction.

Posté(e)

D'accord d'accord, merci pour cette réponse. Je pensais justement que c'était la un des principaux avantage de l'outil nervure; mais en fait non!

Le principe est simple il s'agit de deux cylindres coaxiaux de diametre differents l'un au dessus de l'autre. Je voudrai faire une nervure décalé par rapport à l'axe ( plan DTM1 si vous arrivez a voir sur l'image ).

http://img215.imageshack.us/i/image2ue.png/