Invité adrien_c Posté(e) le 18 mars 2011 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour, je recherche un logiciel (pas forcement gratuit) facile d'utilisation, qui me permetra de fabriquer des videos à partir de mes assemblages/pièces Pro-E Wildfire 5 Auparavant, j'utilisais IPA (imersive design), malheureusement la boite a fermé et la version 8 qui n'a donc pas évolué est aujourd'hui incompatible avec la Wildfire 5 ps: je sais qu'il est possible de faire des videos à partir de pro-e mais je recherche quelques choses de plus ergonomique. Merci de votre écoute et de votre aide.
hoppla Posté(e) le 18 mars 2011 Posté(e) le 18 mars 2011 Tu peux utiliser la rétro compatibilité GCRI de ProE pour ouvrir tes modèles WF5 en WF4, et conserver ton outil de rendu actuel.
Invité adrien_c Posté(e) le 18 mars 2011 Posté(e) le 18 mars 2011 M'okai sauf que le logiciel en question ne marche pas depuis la Wildfire 3 :s
hoppla Posté(e) le 19 mars 2011 Posté(e) le 19 mars 2011 Je ne sais pas si le GCRI fonctionne entre WF5 et WF3, faudrait tester, mais au pire tu peux passer par un format neutre (.neu) pour transférer tes modèles. Coté licences les codes Wf5 permettent de lancer la WF3 Sinon pour une solution récente de création d'animation couplée à ProE, je ne sais pas... Peut-etre l'appli Illustration (3D) de Creo annoncée en juin
1618 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Je connais deux logiciels qui font des vidéos à partir de fichiers CAO. 3DMAX est très complet et il y a 3DVIA Composer qui importe du Pro E en direct.Les deux savent créer des animations et sortir de l’avi mais le premier est peu être trop complet si c’est juste pour faire de l’avi… l’autre est plus dédié aux utilisateurs de CAO
hoppla Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 je sais qu'il est possible de faire des videos à partir de pro-e mais je recherche quelques choses de plus ergonomique.La partie animation de Pro/E n'est pourtant pas compliquée à utiliser... avec une ou deux heures d'entrainement on maitrise à peu près tout. Quel genre de vidéos as-tu besoin de créer pour que cet outil dont tu disposes gratuitement ne te convienne pas? [Edité le 22/3/2011 par hoppla]
big1 Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour. Si tu désires uniquement faire de la capture d'écran utilises "Camstudio"
RhymOne Posté(e) le 22 mars 2011 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour,Suivant ce que tu veut faire car animée des pièces mécanique c'est pas évident ..Tu dois pour faire une cinématique de pièces créer toutes les contraintes du modèle.A pars Max je vois pas car solid le fait mais faux refaire le modèle .Pour visualiser je te conseille de regarder au niveau de Rhino qui offre une possibilités d'animer une camera. Et a noter que Rhino est une passerelles de fichiers donc assez pratique ... Donne plus de détail sur ce que tu veut faire ! DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
hoppla Posté(e) le 23 mars 2011 Posté(e) le 23 mars 2011 Tu dois pour faire une cinématique de pièces créer toutes les contraintes du modèle.A pars Max je vois pas car solid le fait mais faux refaire le modèle .Transférer les données, reconstruire les liaisons, acheter des logiciels en plus... ça part en vrille tout ça :o Les pièces sont déjà dans ProE, les assemblages sont déjà dans ProE, les liaisons entre composants sont déjà dans ProE, les outils d'animation sont déjà dans ProE... A moins d'avoir trop de temps et d'argent je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut gagner à ne pas utiliser l'existant. PS: il suffit de faire un tour surYouTube pour trouver une série d'exemples réalisés avec les outils intégrés de ProE
RhymOne Posté(e) le 24 mars 2011 Posté(e) le 24 mars 2011 Biensur hopla sa reste la meilleure solution de rester dans Pro/E..Mais bon apparement c'est pas ce qu'il veut faire... Et un logiciel d'anim donnera beaucoup plus de realisme qu'autre chose...A noter que je connais pas les outils dont tu parle.... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Invité adrien_c Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Merci pour vos réponses, Bien sur Pro-e peux creer des anim mais il n'est pas assez ergonomique.- creer des liaisons iso, puis passer en mecanism, puis en anim.C'est assez lourd et pro-e n'ai pas capable de tout faire (par ex: video en reel perspective / ou rentré dans la matière, etc...)je recherche donc un logiciel pour creer des videos rapidement sans me prendre la tete. d'apres vos réponses :- camstudio: n'est pas ce que je recherche.- rhino est comme 3dmax: bien trop lourd et complexe pour mon besoin.- le module de creo illustration 3d est à creuser lorsqu'il sera dispo.- 3dvia composer à l'air interressant, je vais DL la version lite pour test. Merci
1618 Posté(e) le 13 avril 2011 Posté(e) le 13 avril 2011 adrien_c, as tu des retours sur tes tests ? qu'as tu choisit finalement ?merci
Invité adrien_c Posté(e) le 15 avril 2011 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour, Je suis en test du logiciel: 3dvia composer, il est pas mal.mais la barre d'animation est mal faite je trouve: toutes les actions sont sur la meme ligne et donc se superpose.il n'ay a pas non plus d'enregistrement de position de camera, ou alors je n'ai pas trouvé.Voila.
Invité Sabine Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 pour les clés, c'est clair que ça demande un peu de pratique ... Tu as un outil pour "filtrer" les clés suivant les objets que tu selectionnes, comme ça tu ne vois que les clés d'un objet ou d'un assemblage.La commande qui gére ça est "Afficher uniquement les clés des selections" (petit icone d'un filtre avec une clé, dans la barre d'animation) Au début il vaut mieux décocher la création de 'clés auto' et les créer à la main avec le bouton qui est juste a coté. Pour la caméra , tu peux aussi créer des clés... avec l'icone 'poser une clé de caméra' dans la barre d'animation. :)
fhughes Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 Encore une "petite" animation faite avec les outils intégrés de Creo Elements Pro (Pro/E)... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés