bruno_l Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 quelqu'un connait une manip pour convertir un nombre hexadecimal en base 10le tout sur visual lisp ?
CoolM@n Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Le principe de la transformation ici:http://membres.lycos.fr/villemingerard/Numerati/ConHexa.htm
bruno_l Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2004 j'ai trouvé dans l'aide d'autocad ceci (defun BASE ( bas int / ret yyy zot ) (defun zot ( i1 i2 / xxx ) (if (> (setq xxx (rem i2 i1)) 9) (chr (+ 55 xxx)) (itoa xxx) ) ) (setq ret (zot bas int) yyy (/ int bas)) (while (>= yyy bas) (setq ret (strcat (zot bas yyy) ret)) (setq yyy (/ yyy bas)) ) (strcat (zot bas yyy) ret))ca transforme un entier decimale dans une autre basecomme ca (base 16 586)j'ai fait un truc bien bourin du style (defun hex2dec(hex)(setq cx 0) (while (/= hex (base 16 cx)) (setq cx (1+ cx))) ) et ca marche, m'ouais mais c'est vraiment trés bourrin !!!
bonuscad Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 En v'la une autre. Je suis sur qu'il y a mieux ! (defun nbrtostr (nb / ) (cond ((eq nb 10) "A") ((eq nb 11) "B") ((eq nb 12) "C") ((eq nb 13) "D") ((eq nb 14) "E") ((eq nb 15) "F") (T (itoa nb)) ) ) (defun c:dec2hex ( / nb f_o l_o d_o) (initget 5) (setq nb (getint "\nDonnez un nombre entier: ")) (setq f_o (/ nb 16) l_o (rem nb 16)) (if (> f_o 15) (setq d_o "1" f_o (rem f_o 16)) (setq d_o "") ) (strcat d_o (nbrtostr f_o) (nbrtostr l_o)) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Zut, :o je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à l'inverse Désolé!Ben comme ça ta les 2 ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Décidement, j'assure pas un caramel :( Je répond à côté et mon code après vérifs est nul (erroné dans les grand nombres) Je retire donc tout ce que j'ai dit, virez moi ces posts :mad: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés