Aller au contenu

AIDE: Bibliotheque \"Mosaique\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout les AutoCadiens !

J'ai parcouru vos forum, j ai trouve quelque renseignement sur la bibliotheque

donc j'ai utilise vos procedure.

J'ai reussi a cree le fichier "biblio.slb puis j'arrive sur autocad je tape la commande "Vslide" pour affiche le cliche donc ça donne : C:\Documents and Settings\utilisateur\Desktop\biblio

avec deux fichier que j ai nomme au hasard : "masterlink" et "Bonhomme"

Alors la commande final : C:\Documents and Settings\utilisateur\utilisateur\biblio\masterlink

pour affiche le dernier.

Donc j'ai deux questions mes chers citoyenne et citoyen

1) Il y aurais un tabeau qui m afficherai les deux dessins "masterlink" et "bonhomm" au lieu de tape toute la commande?

2)Je voudrais utilise cette bibliotheque pour justement evite de redessine maintes et maintes de fois

Hors quand je dezomme ou zoom je n arrive pas utilise les pieces insalle ! Alors comment faire pour pouvoir impanter les pieces????

Merci pour votre reponses

PS: J utilise AUTOCAD 2011 EN ANGLAIS ! !et c est un window XP (je ne sais pas si le dernier a l importance mais au moins c est dit ^^ )

Bonne journee [Edité le 14/3/2011 par Jey_SurYa]

[Edité le 14/3/2011 par Jey_SurYa]

Posté(e)

Bonjour Lili2006 ^^

Merci pour ta reponse , j'ai lu ton post et je t'avouerai que je ne comprends rien ! c est juste que je suis un utilisateur basique (le mot n est pas assez fort mdr)

et quand je vois vos texte texte je suis completement paumé

Mais je m'accroche donc je vais regarde ton tuto ce soir (parce que je suis au boulot et que le lien ne fonctionne pas car c'est filtre)

En tout cas je te remercis

je vais reessaye ^^

Posté(e)

Enfaite je viens de faire une decouverte interessante !!

Jai ouvert le design center d'autocad avec CTRL + 2

Donc a partir de la , on Cree des bloc pour chaque pieces et Design center ouvre les pieces avec l'apercu qui va bien !

c est pratique en tout cas ^^

Mais du coup à quoi ça sert une bibliotheque mozaique ? ( ou j'ai encore rien compris !!?)

[Edité le 14/3/2011 par Jey_SurYa]

Posté(e)

Re,

Mais du coup à quoi ça sert une bibliotheque mozaique ?

C'est une autre façon de gérer les blocs tout comme les palettes d'outils (CTRL + 3)

De plus, tu as ta biblio regrouper sur un seul menu de navigation :

http://free0.hiboox.com/images/1111/beb342d65de492fe05cbf961c4e8e5fd.jpg

Exemple de macros sur un menu ou barre d'outils=>

^C^C_-layer;ch;BLOCS_BIBLIO;;__-insert;"PS001";\1;1;0;_layerp 

Ici, changt de calque pour que le bloc à insérer aille dans le calque "BLOCS_BIBLIO" sans facteur d'échelle ni rotation (1;1;0) et que le calque courant par défaut avant l'insertion se remette en courant (_layerp).

Idem sur une palette, mais le fonctionnement est un peu différent,...

Autre avantage des palettes et barres d'outils ou menus pour l'insertion des blocs est que tu peux lui "forcer" la façon de s'insérer.

Exemple insertion depuis une palette :

http://free0.hiboox.com/images/1111/abc1732deb40ed8849e4c6ec62c50aae.jpg

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/