autospeed Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Existe-t-il un lisp permettant d'éffacer les cotations se trouvant à l'intérieur de différents blocs ? J'ai souvent des plans composés d'XREF qui ont été ajoutés comme blocs par etransmit et j'aimerais pouvoir virer les cotations sans avoir à éditer les blocs ! Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Salut, (vlax-for b (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (or (= (vla-get-IsLayout b) :vlax-true) (= (vla-get-IsXref b) :vlax-true) (vlax-for o b (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDb*Dimension") (vla-delete o) ) ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 super merci , je vais tester ça Lundi car aujourd'hui j'avais tellement de travail que je n'ai même pas eu le temps de retourner sur cadxp. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 y'a pas un mot pour lancer le lisp ? Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Hello Non tu fais un simple copier / coller dans la ligne de commande ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 c'est pas super pratique , ça serait mieux avec une commande khb comme kill hachures blocs Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 c'est pas super pratique , ça serait mieux avec une commande khb comme kill hachures blocs.J'ai testé en collant le lisp dans la ligne de commande .. a part marquer nil ou des signes comme (> et faire planter la ligne de commande , ça n'éfface aucune cotation dans les blocs .J'ai du merder quelque part... ca marche sur la 2006 ? [Edité le 14/3/2011 par autospeed] voila ce que ça donne quand on colle le lisp dans la ligne de commande : Commande: (vlax-for b (vla-get-Blocks((_> (vla-get-ActiveDocument(((_> (vlax-get-acad-object)(((_> )((_> )(_> (or((_> (= (vla-get-IsLayout b) :vlax-true)((_> (= (vla-get-IsXref b) :vlax-true)((_> (vlax-for o b(((_> (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDb*Dimension")((((_> (vla-delete o)((((_> )(((_> )((_> )(_> )nil A part moi qui ne comprend rien au lisp , il est ou le problème :-)[Edité le 15/3/2011 par autospeed]la réponnse au dessus était celle d'Autocad 2006 .. voici celle de la 2010Commande: (vlax-for b (vla-get-Blocks((_> ((_> (vla-get-ActiveDocument(((((_> (((_> (vlax-get-acad-object)((((((((_> (((_> )((((((((((_> ((_> )(((((((((((_> (_> (or(((((((((((((_> ((_> (= (vla-get-IsLayout b) :vlax-true)(((((((((((((((_> ((_> (= (vla-get-IsXref b) :vlax-true)(((((((((((((((((_> ((_> (vlax-for o b((((((((((((((((((((_> (((_> (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDb*Dimension")((((((((((((((((((((((((_> ((((_> (vla-delete o)((((((((((((((((((((((((((((_> ((((_> )(((((((((((((((((((((((((((((((_> (((_> )(((((((((((((((((((((((((((((((((_> ((_> )((((((((((((((((((((((((((((((((((_> (_> )((((((((((((((((((((((((((((((((((_> nil((((((((((((((((((((((((((((((((((_> *Annuler*((((((((((((((((((((((((((((((((((_> *Annuler* pourquoi cela fait plus de ( sur la 2010 ? [Edité le 15/3/2011 par autospeed] Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour, Il suffit de definir le nom de la commande avec un defun va voir dans le forum Débutant, il y a des explications de Gile (defun c:khb (/ b o) (vl-load-com) (vlax-for b (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (or (= (vla-get-IsLayout b) :vlax-true) (= (vla-get-IsXref b) :vlax-true) (vlax-for o b (if (wcmatch (vla-get-ObjectName o) "AcDb*Dimension") (vla-delete o) ) ) ) ) ) https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Cette fois ci , ça marche .. mais il faut ensuite faire un regen pour voir que le dessin a été nettoyé. Super merci , ça va m'aider un max pour le nettoyage des plans d'architecture. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés