fabcad Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Oui Merci Lecrabe, ta sympathie m'honore :-) Ca me touche beaucoup. Bonne journée à tous. Fabcad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour a tous Je viens de voir Que l'on peut avec Opendcl crée une control bar.Pensez vous que l'on peut récupérer par simple sélection dans Autocad un peu le même principe que la fenêtre propriétés d'Autocad récupère les propriétés Xdata d' une entité ?Il faudrait connaitre dans ce cas la variable qui stocke l'entité sélectionne a l'écran un peu comme quand on fait un (settq ent (car (entsel)))Savez vous quelle est la variable en question ?Ainsi on pourrait afficher les xdatas d'une entité comme map avec les od ou les attributs d'un bloc ?Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour a tousJ'ai pu m'en sortir avec ssgetfirstMerci encore a tous de votre aide. Pour ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour, Afin de résoudre le problème de non-affichage des valeurs xdata d'une entité dans AutoCAD, j'ai fais un control bar qui affiche les valeurs xdata dans cette control bar en sélectionnant une entité.Merci de m'indiquer si ce code marche, si il peut être améliorer ou s'il doit être modifier afin de ne pas planter ou mettre une erreur si l'utilisateur sélectionne une autre entité qu'une polyligne par exemple. Pour le faire marcher, il faut d'abord tracer par exemple 3 polylignes 3D dans le calque Buse.Renseigner les 3 entités avec le lisp fourni en réponse 10.Installer (si ce n'est pas déjà fait) OpenDclPlacer le fichier aff_xdata.lsp dans le répertoire C:/Temp/Loader dans autocad le fichier Aff1.lspLancer en barre de commande le lisp "aff1"Cliquer sur le bouton "Infos" de la control barSélectionner une entité (auparavant dessiné)Voir si les renseignements s'affiche dans la control bar. Je débute en Lisp surtout avec Opendcl donc merci de m'indiquer si avec la version d'AUtocad le code marche et s'il peut être amélioré car je suis sur que j'oubli des trucs.Le code et le fichier odcl sont ici : Le code : (defun c:aff1 (/ ) (setvar "CMDECHO" 0) (command "OPENDCL") (dcl_Project_Load "C:/Temp/aff_xdata.lsp" T) (dcl_Form_Show aff_xdata_Form_Xdata) (dcl_Grid_AddColumns aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 (list "Etiquette")) (dcl_Grid_AddColumns aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 (list "Valeur")) (princ) ) (defun c:aff_xdata_Form_Xdata_BUT7_OnClicked (/ ent) (prompt "\nSélectionner une entitée renseignée : ") (setq ent (car (entsel))) (if (and (/= (cdr (assoc 8 (entget ent))) "Buse") (/= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "POLYLINE") ) (progn (alert "L'entité sélectionné n'est pas valable") (exit) ) (progn (prompt "\n ") (dcl_Grid_Clear aff_xdata_Form_Xdata_GRL1) (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "ObjectID") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Type_Conduite") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Diamètre") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Longueur") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Pente") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Num_Regard_Haut") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Num_Regard_Bas") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Nom_Rue") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Abandonnée") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Ref_Rec") (dcl_Grid_AddString aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 "Precision_Rec") (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 0 1 (cdr (assoc 5 (entget ent)))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 1 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("TYPE_CONDUITE"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 2 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("DIAMETRE"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 3 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("LONGUEUR"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 4 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("PENTE"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 5 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("NUM_REG_HAUT"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 6 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("NUM_REG_BAS"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 7 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("NOM_RUE"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 8 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("ABANDONNEE"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 9 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("REF_REC"))))))) (dcl_Grid_SetCellText aff_xdata_Form_Xdata_GRL1 10 1 (cdr (assoc 1000 (cdadr (assoc -3 (entget ent '("PRECISION_REC"))))))) ) ) ) (defun c:aff_xdata_Form_Xdata_QBUT1_OnClicked (/) (dcl_Form_Close aff_xdata_Form_Xdata) ) (princ) Le fichier odcl '("YWt6A94MAACJezSOBuKT6LcVLS9quMHKNw2taOoor9OmFD902M83C50uDtIIPq/7bKTK/6Q3yhQO" "rdOtvOuQI5a43/Q9SPzGbqOHeXawJJnzVWnzmaJyicPRL1co1p4DwpqAkEeJoo/FiVO2M5kuBl1l" "7+hZ93KEr/UPB31+4Pr/Nvsauttf9ChPiF9UwdNmPs3CJKxRx0uM2m/poiTPOW/t4oTSOHRTNvbT" "KUKk2tpboRowXVjaWlhAFDX3Kc0my+vG80Zez0ow5crubBDoyB0c9fcp4SbLKKKEeS/dP8u5q4wc" "dzJ+pBPluirDZx1G8m9nnsCsfrNdqmsDdLDYORxr7DhNbYix2FeXzcf5bkK3Ql7QDYCJWxlUfYAG" "CeOjhKFYwD0C9QbHESbfnM7cTvEDaOZYMTHKmE8qa0Uck1n2Dbox9/FtIV5ANeKPzSPeNGpoFmtR" "LtZl5c55xQtay8DkVSwmWfW7xU33DDXk+vXtOlk4r/AfcrSIZ+xzrXEN4wQH64Zkj2ucn6yAzs0V" "+PY5NM1ghtiFG/KSefexLoKx2ye3jcqNyYWZdauB+s7xZdaAKalhFVHNm1Ue9DvYrRPkPbQrwDt0" "CZ3WMpjGQn1Mixis97uowD+c11gYz/KE3cm1fJQcizeSP+Hq6NSJB/TI5oSkm8Y1x6XPcK4CWv9K" "RAXlNAvpne2Uwf3aqT/C7QZFTzaEUq7rSmDxHsm0FXvNMk0kzOB7baL8YArWInCuaNRfAP8kMU1O" "EffhmSVWD+iUwV+B6botJpqdCdaJjxWMATvigrVspTWPMW/NejFtUVqgQcFahf86i6AT3ZFEQ226" "P5kRxZnvgkebNQ1UnOUqpV2UWGsjQ1zbpMdnbMGCDbclNwVa4Ttnt0HdhHGXNsc2HYe7bx+dB/D2" "Eh5w8PYnYnft/sU90/4Yot+/grPphr0tQMoz0LPKItA5mK93gcWbsJ6hRJ9JVoVBCmQZid8tIpKB" "4UdNsTIzQX5GzPZ7") Je n'ai pas réussi à trouver de site pour déposer le fichier OdclCi-joint n'accepte pas les fichiers avec extension odcl Petite correction : Enregistrer le code du fichier odcl dans un fichier aff_xdata.lsp dans le répertoire C:/TempSupprimer les lignes vides et les espaces vides lors du copier-coller dans le fichier aff_xdata.lspIl sera chargé automatiquement au lancement du lisp Opendcl peut être téléchargé icihttp:// http://www.opendcl.com/download/ J'espère que vous allez pouvoir tester ce code.En attendant vos réponsesMerci par avance de votre aide. [Edité le 20/3/2011 par VtKp] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 BonjourJe cherche depuis des heures le moyen de modifier les valeurs de mes xdatas affiches dans le control barJ'ai cherche dans les fonctions de grid de Opendcl mais existe t-il un moyen d'editer une cellule dans un grid avec Opendcl et faire appliquer ces motifs a l'xdata correspondante ?Je crois que Tramber est un as sur le sujet Non ?Merci encore de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour a tousTramber ou gile ou quiconqueHelp !!!! PleaseJe ne m'en sors vraiment pas avec mon gridSi c'est infaisable, je reprend mon lisp de départ mais sinon donnez moi des pistes si vous avez 2 minMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierricq Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Bonjour, Ce sujet correspond exactement à ce que je recherche, par contre il semble que les liens soit mort, est ce que quelqu'un à des infos concernant des lisp qui me permettrai d’intégrer à des polylignes des données d'objet concernant le diamètre, le matériau et autre info de conduite sur des polylignes, j'ai copier le lisp CONDUITE_VTKP mais soit je ne connais pas la bonne commande pour le lancer soit il ne marche pas. Pour info j'ai map. Merci de votre aide, je continu a chercher en attendant d'avoir un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Salut, Je pense que le sujet auquel tu fais allusion est celui-ci. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés