paupiete Posté(e) le 9 mars 2011 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour, Je suis sur Inventor 2011, Windows 7 / 64bits. Je suis sur un plan, j'ai ma vue de base + des vues projetées en ombré. A chaque fois que je déplace la vue de base, les autres vues s'assombrissent.Pour retrouver l'ombrage normal il faut que je déplace chaque vue projetée. A la longue c'est très très pénible et je suis en train de craquer. J'avais eu le problème avec la version 2010 qui a été réglé par un correctif, apparemment il n'est pas encore sortie pour la version 2011. Si quelqu'un sait comment arranger ça je suis preneur. Merci INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, Je vois trois questions pour une solution:1 - Vérifier si le problème est constant ou si cela est lié à une mise en plan particulière. Qu'est ce qui fait la différence en gros.2 - Quel correctif a été efficace pour la 2010. Un correctif AutoDesk, un correctif matériel ?3 - Attendre un nouveau correctif Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, 1 - c'est un problème constant. Nous avons 3 poste identiques et le même problème.2 - si mes souvenirs son bon, c'était un correctif Autodesk.3 - ... INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour, Je n'ai pas ce problème. Alors je doute que le correctif soit seul en cause. Que le problème soit constant sur trois postes identique est rassurant. Une même cause a les mêmes effets.Si nous savions quel correctif précis a été utilisé, ça pourrait faire avancer.Mais je ne sais toujours pas si ce problème est constant pour toutes les mises ou plan ou pour une seulement. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour, Le problème se pose à chaque mise en plan.Je crois bien que c'était le correctif suivant : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15338178&linkID=9242019 INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 14 mars 2011 Posté(e) le 14 mars 2011 Est ce que la manipulation dans le registre proposé dans le readme du correctif résout le problème? Attention, éditer le registre se fait sous la seule responsabilité de l'opérateur. Avec la version 2011, le moteur graphique a changé. Cela peut avoir une incidence. Que donnent les différent modes. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour, ça fonctionne en mode "compatibilité" mais la qualité d'affichage en prend un coup. En ce qui concerne la modification du registre, j'ai ajouter la clé "Suppress Spectacular Color" avec une valeur de 1 dans 4 dossiers différents mais ça n'a rien changé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\Inventor\RegistryVersion15.0\Applets\DrawingLayout\Preferences HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\Inventor\RegistryVersion15.0\Applets\DrawingLayout\Preferences\DrawingFormat HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\Inventor\RegistryVersion15.0\Applets\DrawingLayout\Preferences\DrawingSelectFilterSets HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\Inventor\RegistryVersion15.0\Applets\DrawingLayout\Preferences\General Petite question car je ne m'y connait pas trop en registre: il suffit de le quitter pour que la modif soit prise en compte ? INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Petite question car je ne m'y connait pas trop en registre: il suffit de le quitter pour que la modif soit prise en compte ? Oui sauf si l'application concernée est en cours d'utilisation. Quand elle se ferme, elle enregistre ses valeurs conservée en mémoire dans le registre et donc écrase la modification manuelle.Il est donc dangereux de modifier le registre sans savoir ce que l'on fait. Une extrème prudence est de rigueur.Une petite proposition cette page concernant la Graphic Database peut résoudre le problème. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
paupiete Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai remplacé les fichiers mais pas d'évolutions. Je crois que je suis obligé de faire avec la modif de mode d'affichage. Merci beaucoup pour votre aideBonne journée INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
nomutt Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Comme disent les anglo-saxons : Frustrating! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés