Aller au contenu

Escalier quart tounant, comment procédez vous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous

je galère pour représenter un escalier 1/4 tounant 3D depuis une vue en plan.

J'aimerais avoir des lumières pour connaitre une vrai et concrete marche à suivre.

Merci d'avance pour vos réponses, qui pourront certainement aider beaucoup de monde sur le forum.

Bonne nuit, :) , vivement demain, que je me remette à ca probleme.

Posté(e)

Salut,

Créer d'abord une herse pour la répartition des marches à balancer.

Tracer la vue en plan, chaque marche en polyligne, prévoir le nez de marche.

Donner une épaisseur (extrusion) à chaque marche.

Diviser la hauteur totale (du sol au plancher de l'étage) par le nombre de marche moins une, et enfin déplacer chaque marche en altitude sur le Z en ajoutant une hauteur à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est clair ...je crois qu'il est temps pour moi d'aller me coucher

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Oui, je me sers de cela aussi FormaBois. Sauf qu'il faut encore traiter le dessous de l'escalier si celui-ci doit être lisse :P . Pour ma part je me sers de surfaces gauches ou simplement de triangulations. (Deux triangles par marche suffisent). Pour ce qui est des escaliers dans AutoCad Architecture, je ne m'en sers même pas, car laborieux, long et aspect dessous pas bon. En tout cas je n'ai jamais réussi sur un trois quart...

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Merci à vous , c'est tout bon. J'arrive pile poile à la bonne altimétrie avec la dalle de l'étage plus le revetement.

Et ce avec un lissage sur la vue du dessous.

Je posterais l'évolution demain.

Bonne soirée merci pour votre aide.