Defman Posté(e) le 8 mars 2011 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour, je m'exerce à la modélisation 3D. je voudrais appliquer une texture de type crepis à des polysolides que j'ai unis afin de creer le mur aglo d'une maison individuel. Cela fait plusieur fois que j'essais, en relisant l'aide autocad, et cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'orienter sur la marche à suivre. Merci d'avance. PS : mon fichier http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xdzXGnju [Edité le 8/3/2011 par Defman] [Edité le 8/3/2011 par Defman]
Dinosor Posté(e) le 8 mars 2011 Posté(e) le 8 mars 2011 Hello, Tout d'abord, il faut aller dans l'onglet "rendu"Depuis là tu as tout ce qui concerne les matériaux, le navigateur de matériaux notamment.Il faut aller séléctionner les matériaux dont tu as besoin. Ensuite, en séléctionnant un élément de ton dessin, tu peux dans le tableau des propriétés lui affecter directement un matériau par exemple. Il y a plein de façon de procéder. Dans l'éditeur de matériaux, tu peux aussi affecter celui-ci à un objet, etc... C'est un peu court, je suis à la course là. J'espère que ça te suffira. Une fois que l'on commence ça va "presque" tout seul. Après faudra encore gérer le mapping, l'aspect des matériaux, l'éclairage, le rendu, etc... :( C'est presque une profession à part ! Amitiés. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Defman Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Posté(e) le 8 mars 2011 C'est donc en selectionant une de mes polysolides, qu'il faut que je retourne dans les propriétés du materiaux pour affecter celui ci ? Effectivement,c'est un métié je pense, mais je vais y arriver. Sur une entitée effectuée, je pourrai le faire pour tout ce que je veux, et là, les posibilité du logiciel parleront d'elle meme Merci, à toi Dinosor, car peut de tuto existe là dessus.
Dinosor Posté(e) le 9 mars 2011 Posté(e) le 9 mars 2011 Re, En réalité un commence par faire l'objet 3D comme tu l'as fait, ok.Ensuite, on va sélectionner les matériaux que l'on souhaite "attacher" au fichier.Après on affecte les matériaux aux différents objets.On traite le mappage des matériaux, on modifie ceux-ci à volonté.Dès lors, on y ajoute les lumières, la déco éventuelle (RPC pour ma part ).En final on passe quelques rendus ou animations. Tout cela est valable si l'on reste sous AutoCad, ce que je fais (à tort sûrement), d'autre passeront sur un autre programme après avoir créé les volumes ;) Après c'est selon, en tout cas c'est mon fonctionnement à moi. Ca c'est seulement de la généralité, si tu bloques quelque part, essaie de préciser exactement où. On essaiera de te guider... Amitiés. [Edité le 9/3/2011 par Dinosor] Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Defman Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Posté(e) le 9 mars 2011 Merci de suivre le sujet ;) Pour appliquer les matériaux, en creer de nouveaux, c'est assimilé. Pour le mappage, j'avoue que j'ai du mal
Dinosor Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Pour le mappage, j'avoue que j'ai du mal Ca viendra, faut juste prendre le temps et fouiller un peu. ;) Bonne journée ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant