archidaniel Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Bonjour,Fréquemment, quand j'ouvre un fichier, Autodesk Architectural Desktop 2005 (je crois que 2004 faisait la même chose) m' a créé une modification de mon style de cotes par défaut.C'est énervant parce que je ne lui ai rien demandé.Est-ce que quelqu'un connait la cause MerciDaniel Gilard
nomutt Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Bonjour, J'ai constaté ce fait dans Autodesk Architectural Desktop 2004 lors du changement d'unité (millimètre à mètre) d'un dwg Autodesk Architectural Desktop par les paramètres de dessin. La variable DIMSCALE (je crois, de mémoire) qui contrôle la mise à l'échelle des objets de cotation, est modifiée pour que le style de cote prenne en compte le changement d'unité. Mais AutoCAD n'enregistre pas le style de cote comme il le ferait en quittant le gestionnaire des styles de cote.J'ai sauvegardé mon gabarit DWT après avoir enregistrer les modifications par l'intermédiaire du gestionnaire du style de cote (clic droit sur le style modifié et enregistrer dans le style courant).Dès lors, mes nouveaux dessins ne présentent plus ce petit défaut. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés