Invité maguiz Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 bonjour je veux creer une polyligne en vba, mais malheuresement a chaque fois que je lance cette procédure la userform reste afficher et donc impossible de faire la polylignesi quelqu'un peut me dire pourquoi ou une solutionje travaille sur autocad 2011merci d'avance Sub test()UserForm1.HideThisDrawing.SendCommand ("_pline" & vbCr)UserForm1.ShowEnd Sub
rom1_am Posté(e) le 7 mars 2011 Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, Quand tu lances la commande _pline, AutoCAD attend que l'utilisateur saisisse des points pour créer la polyligne. Et lorsque tu affiches ta boite de dialogue, cela prend la main sur AutoCAD et c'est normal que tu ne puisses pas saisir de points. La solution est de lancer ton userform en mode non modal:Remplace 'Userform1.show' par 'Userform1.show(vbmodeless)' si tu veux pouvoir saisir les points de ta polyligne tout en affichant ton userform. Si ce n'est pas ce fonctionnement que tu recherches, je ne comprend pas très bien le sens de ta procèdure. a+ _______________________________R.A.Développeur AutoCAD C#.netwww.danialu.fr
Invité maguiz Posté(e) le 7 mars 2011 Posté(e) le 7 mars 2011 merci beaucoup de ta reponse c'est exactement ça que je cherchais
Messages recommandés