Invité Lucky_02 Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour,je suis nouveau inscri sur votre site et je vous remerci d'avance pour quelques conseils qui me m'ont été très utiles. j'ai essayé de lier les données dune entité dessin 2D ou 3D avec Exel et Access 2007, sans réussite. Exemple : Fichier autocad : Semis de Points XYZ / "Murs; Poteaux 3D ... Chaque élément dans un calque portant son nom propre (Mur1; Mur2;Mur3; Poteaux1; Poteaux2; Poteaux3; ...).Comment procéder pour exporter les données vers Exel et Access?Aussi dans le cas que je modifie un ou plusieurs éléments dans Exel ou Access et obtenir la modification dans le fichier dessin. Merci pour votre aide.
TiChan Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Nous recherchons à peu près la même chose au même moment. Si ça peu t'aider voici un lien : http://maxence.delannoy.pagesperso-orange.fr/vba/att_excel.htm Cela marche pour moi, au niveau des attributs de blocs qui se mettent à jour automatiquement. moi j'aimerai pouvoir mettre à jour des propriétés de bloc (liées à des actions paramétriques) via excel, pour que cela se traduire graphiquement dans mon dessin AutoCAD. Voici mon post : http://www.cadxp.com/sujetXForum-31992.htm
Invité maguiz Posté(e) le 6 mars 2011 Posté(e) le 6 mars 2011 tu te sert d'une userform ou pas? sinon j'utilise ça pour importer les donnée de exel vers autocad et inversement Dim i As Integerchemin = "le chemin pour le fichier excel"nomfichier = "nom du fichier"'Ouvrir le fichier Excel Set appli = GetObject(chemin & nomfichier)nb = appli.Sheets.Count'compte le nombre de feuilleSet feuille = appli.Sheets.Item(1) ' prend la feuille 1feuille.Activatefeuille2.Activateet pour autocad vers excel je rajoute ça dans excel Private Sub Workbook_Open()ActiveWorkbook.RefreshAllEnd Submais faut ouvrir excel avant autocad si tu veux que ça marche et activer les macro dis moi si ça marche
Messages recommandés