Invité Clampu Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 En effet, j'ai trouvé mon erreur. Dim toto As Doubletoto = 1000 toto n'est pas un double, il fallait écrire toto = 1000# (ce que je ne savais pas, je n'ai jamais fait de VB avant cette semaine, je ne connais donc pas toute la syntaxe de ce langage). Le code que j'ai adapté de tes exemples fonctionne maintenant correctement, je t'en remercie grandement :D Maintenant (ce n'est pas vraiment le sujet, donc je ne sais pas si je peux demander ça ici), j'ai besoin de passer ce code VBA en code VB.NET. Or j'ai besoin d'utiliser la méthode (classe dans VB.NET ?) ThisDrawing.SelectionSets pour parcourir le set (comme dans votre exemple). Le lien http://docs.autodesk.com/ACD/2011/ENU/filesMDG/WS73099cc142f48755-5c83e7b1120018de8c0-3c0.htm lien me propose d'utiliser Autodesk.AutoCAD.EditorInput.SelectionSet, mais ce fichier n'existe pas dans "C:\Windows\assembly", ni aucunes des références du projet (COM ou autre ...). Je n'ai rien trouvé sur le pourquoi de la chose, ni comment "installer" EditorInput, ou simplement remédier à mon problème. Bien sur, l'Imports Autodesk.AutoCAD.EditorInput est inconnu. L’exception générée par l'erreur est, pour information : "Le membre public 'SelectionSets' du type 'IAcadDocuments' est introuvable." Avez vous une idée afin de permettre à VB.NET de piloter AutoCAD comme l'éditeur VBA de ce dernier ? [Edité le 25/5/2011 par Clampu]
rom1_am Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Salut, Bon courage... ;) Est-ce que tu as bien référencé les dll d'AutoCAD de la manière suivante: http://docs.autodesk.com/ACD/2011/ENU/filesMDG/WS1a9193826455f5ff-3859b43c1209703a838-2ffb.htm Par contre, le 'ThisDrawing' ne fonctionnera pas, il faut le définir en vb.net, je te conseille de reprendre un exemple de l'aide si tu pars de zéro. _______________________________R.A.Développeur AutoCAD C#.netwww.danialu.fr
Invité Clampu Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Salut, Non je n'avais pas référencer les dll ce cette manière. J'ai suivit les instruction, et comme par magie, Autodesk.AutoCAD.plein_de_chose sont apparues :D (dont mon EditorInput tant attendu). Par contre, quelques secondes après, un warning me dis que acmgd a un problème, et ne m'affiche plus les lib associée à cette dll, le "Autodesk.AutoCAD." ne propose plus (entres autres)le EditorInput (le message d'erreur : Avertissement 1 Impossible de résoudre l'assembly référencé "acmgd", car il dépend de "System.Web, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" qui ne figure pas dans le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client". Supprimez les références aux assemblys qui ne se trouvent pas dans le Framework ciblé ou reciblez votre projet. MonNomProjet) En effet, Systeme.Web (dans le .NET Framework 4.0) est introuvable. Le fichier existe bel et bien, mais lorsque je l'ajoute à mes références, Avertissement 5 Le composant référencé 'System.Web' est introuvable. (ainsi que Avertissement 4 Impossible de résoudre l'assembly "System.Web". L'assembly ne figure pas dans le Framework ciblé actuel ".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client". Supprimez les références aux assemblys qui ne se trouvent pas dans le Framework ciblé ou reciblez votre projet. MonNomProjet) J'ai également l'impression qu'il y a un problème au niveau de mon windows 64 bits, d'après ce message Avertissement 2 Problème possible détecté pendant la génération de l'assembly 'MonNomProjet' : L'assembly référencé 'acdbmgd.dll' cible un processeur différent MonNomProjetAvertissement 3 Problème possible détecté pendant la génération de l'assembly 'MonNomProjet' : L'assembly référencé 'acmgd.dll' cible un processeur différent MonNomProjet
rom1_am Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Salut, Il me semble que dans les propriétés du projet, il faut dire à Visual Studio de compiler avec le framework .NET 3.5 et non le 4.0. Mais je te garantis rien et pour le 64 bits, je ne sais pas si ça pose problème ou non. PS: pour les questions sur le .net, je te conseille plutôt ce forum : http:// http://www.acadnetwork.com/ ou alors le site theswamp. a+ [Edité le 26/5/2011 par rom1_am] _______________________________R.A.Développeur AutoCAD C#.netwww.danialu.fr
Invité Clampu Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 Salut, J'ai changé de Framework, mais les assembly n'étaient toujours pas prises en compte. Le problème venait du fait que les fichiers acmgd et acdbmgd présents sur mon ordinateur ne correspondaient pas aux bon fichiers voulus. J'ai installé ObjectARX (sur le site off d'Autodesk), importé les nouvelles dll (même noms, avec des MaJusCules alors que les ancienne étaient en minuscules ^^' ), et finit par réussir à utiliser ce dont j'avais besoin. Mon programme VB.NET gère maintenant l'accès et la mise à jour des attributs dynamiques ou non d'un bloc. Reste plus qu'à automatiser l'impression en PDF (en fonction de la taille des dessins entres autres) et à importer ce PDF dans ma base Filemaker et mon projet sera terminé. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui m'ont grandement aidé :)
Messages recommandés