usegomme Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 On a percé le secret de la diversité des formes du vivant. Extrait de SCIENCE&VIE de fevrier 2011 Comment les espèces se sont-elles diversifiées?...En un mot quel est le secret de la nature pour créer au fil de l'évolution, une telle diversité du vivant?..ce secret de la transformation des espèces n'en est plus un.Et la solution de l'énigme laisse une nouvelle fois admiratif devant l'ingéniosité de la nature: pour se déployer sous toutes ses formes, celle-ci exploite un procédé à la fois si simple et efficace qu'il s'apparente à une formidable ruse...Il y a ce que, depuis une trentaine d'année, les biologistes appellent les "gènes architectes", qui dictent le plan de construction de l'organisme et ces gènes mis en exergue par l'équipe d'Abzhnov (Harvard), qui eux déforment ce plan de construction. Et pas n'importe comment, mais en suivant des principes de géométrie euclidienne du niveau d'un élève de seconde. Ces drôles de gènes jouent le rôle de curseurs: la moindre variation dans leur degré d'expression aboutit à la transformation de la silhouette. Ainsi s'expliquerait la création des espèces: l'évolution serait gouvernée non pas par des recombinaisons génétiques étranges et sophistiqués, mais par de simples transformations géométriques dictées par quelques gènes..... Même s'ils restent partiels, ces travaux permettent d'ores et déjà de saisir un ressort de la transformation des espèces jusqu'ici méconnu. Tout se passe comme si le génome des être vivants, animal ou végétal, était pourvu d'un certain nombre de curseurs géométriques, permettant au processus d'évolution d'explorer de nouvelles formes avec une grande économie de moyen. ... Plutôt que d'attendre des mutations génétiques aléatoires et miraculeuses, ..... Certes cela n' explique pas tout, mais néanmoins j'ai tout de même une pensée émue pour ceux qui croyaient mordicus aux mutations génétiques aléatoires et miraculeuses, tout en se pensant cartésien !
autospeed Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Je préfère de loin ma vision des choses :-) http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
usegomme Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Posté(e) le 18 avril 2011 Salut , désolé d'avoir tant tardé à te répondre. Si j' ai gardé le commentaire neutre de science&vie, je n'en pense pas moins que cela montre qu'il y a une "intelligence derrière la création" (comme dit dans ton article) du fait même que l'outil (le gène géomètre) soit avant la multiplication des espèces. Cela montre aussi ,bien que cela me semble évident grâce aux connaissances scientifiques actuelles que Dieu n'est pas un magicien comme il est possible de l'imaginer en lisant le genèse, mais un créateur dans le vrai sens du terme. Et dans le cas présent Il a élaboré un outil bien commode pour la suite des "opérations".
usegomme Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjour Extrait de ton article, Autospeed , ".... un partout la balle au centre." l’homme n’est qu’un animal parmi des milliards d’autres et rien de plus ! Si tu écoutes les témoignages d' EMI , et je ne conçois pas que tu puisses les ignorer, tu verras que cette phrase, d'un point de vu "spirituel" est une erreur grave.
Fraid Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour, Dés que l'homme ne comprend pas quelque chose, il attribut cela à une intelligence supérieur :exclam: Et si les shamans avait raison.Que tout ce que nous percevons du monde n’étaient qu'un" rêve" collectif contrôlé par nos conditionnements, et qu'en fait le monde ne serait que lumière..... https://github.com/Fraiddd
usegomme Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Posté(e) le 30 avril 2011 Salut Fraid Dés que l'homme ne comprend pas quelque chose, il attribut cela à une intelligence supérieur Et oui, mais que veux-tu, il y a tellement d'intelligence dans la nature, d'ingéniosité et aussi de "technologie " supérieure à ce qu'on sait faire que le hasard sélectif ne tient la route que si on a décidé qu'il est la réponse, un point c'est tout. L'homme est champion depuis toujours, pour adapter les faits et ce qu'il lui est enseigné à sa propre conception. Autrement dit, chacun fait sa sauce. Et il en est de même pour les religions. Que tout ce que nous percevons du monde n’étaient qu'un" rêve" collectif contrôlé par nos conditionnements, et qu'en fait le monde ne serait que lumière Je ne sais pas trop comment interpréter le rêve collectif , mais il y a du vrai dans tout ça si on se fie aux expériences de mort imminente, le DVD "Faux Départ" est à voir. Ce témoignage est pas mal aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant