vincland Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour, je cherche à faire apparaitre dans l'arbre de conception des paramètres. J'ai déjà configurer mon tree.cfg: COLUMN "Model Params" "DESIGNATION" 12COLUMN "Model Params" "FOURNISSEUR" 6COLUMN "Model Params" "STANDARD" 3COLUMN "Model Params" "CMD" 3COLUMN "Model Params" "NOMENCLATURE" 3COLUMN "Model Params" "REFERENCE" 5COLUMN "Model Params" "MATIERE" 6COLUMN "Model Params" "PROFIL" 5COLUMN "Model Params" "TRAITEMENT" 8COLUMN "Model Params" "Reprise_CN" 5COLUMN "Model Params" "FABRICATION" 8COLUMN "Model Params" "Cde_matiere" 5COLUMN "Model Params" "DESSINATEUR" 3COLUMN "Model Params" "MASSE" 3SUPPRESSED ONEXCLUDED ONFEATURES ONMFG_OWNER ONNOTES OFFBLANKED ONINCOMPLETE ON La syntaxe "model params" fait appelle au paramètre du modèle. Moi je veux obtenir mes cotes de brut que j'ai associé à des cotes dans ma conception en remplaçant l'id de ma cote par un nom (longueur, largeur, épaisseur). Je pense qu'il me faut simplement une syntaxe différente de model params. Ensuite quelqu'un connait-il la l'action des lignes 'suppressed on, excluded on,... Merci pour votre aide. Vincent
vincland Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Posté(e) le 3 mars 2011 Désoler pour le craquage, j'ai poster trois fois le sujet........ ca mettais une erreur de chargement mais en faite ca postais quand même... Encore désolé.
vincland Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Posté(e) le 9 mars 2011 Apparemment mon sujet n'inspire pas grand monde...
hoppla Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 Je ne sais pas si tu peux faire apparaitre une cote nommée d'une pièce dans l'arbre de l'assemblage. A mon avis tu vas devoir passer par un paramètre intermédiaire + une relation du type PARAMETRE=nom_de_la-cote
Quakiii Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui je pense comme hoppla : Créer des Paramètres : LONGUEUR_BRUTLARGEUR_BRUTEPAISSEUR_BRUT Ajouter les Relations entre les paramètres et les côtes : LONGUEUR_BRUT=longueurLARGEUR_BRUT=largeurEPAISSEUR_BRUT=epaisseur AJouter dans le Tree.cfg : COLUMN "Model Params" "LONGUEUR_BRUT" 3COLUMN "Model Params" "LARGEUR_BRUT" 3COLUMN "Model Params" "EPAISSEUR_BRUT" 3 A+++
vincland Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Posté(e) le 18 mars 2011 Oui je sais que de cette façon ca fonctionne, mais c'est justement cette façon là que je voulais éviter de faire car je commence à être un peu submergé de paramètre. Merci quand même.
Messages recommandés