MNE Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 bonjour à tous,je souhaiterais savoir si il est possible de convertir un cartouche fait sous autocad sous un autre format de type ecxel ou word et pouvoir le modifier par la suite et si cela est possible pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.par avance merci
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Non, pas de solution. Quelle est l'idée générale et pourquoi AutoCAD ne suffit pas pour faire le cartouche ? Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
MNE Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Posté(e) le 4 mars 2011 ben je t'explique je travail dans un BET et cette solution permettrais au secrétaire de modifier les cartouche sous Word ou Ecxel sans devoir passer par AUTOCAD logiciel qu'elles ne maîtrise pas contrairement au deux autre
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Non, pas de solution hormis importer à chaque fois une image du cartouche (à faire à chaque changement d'indice, de date, etc.). D'un autre coté, je n'ai jamais trouvé une perte de temps de passer 1H ou 2 sur la création d'un cartouche. Sur une affaire de plusieurs dizaines ou centaines d'heures d'étude... Et puis AutoCAD est en plus très pratique pour justifier les texte, insérer des élements graphiques, etc. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
MNE Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Posté(e) le 4 mars 2011 oui je suis d'accord avec toi mais le fait de convertir le cartouche leurs auraient servi pour les pièces écrite et cela leurs auraient permis de mieux présenter leur dossier.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Dans ce cas, fait l'inverse : créés le cartouche dans AutoCAD, fais-en une image jpg ou même un PDF (à tester) et qu'elles l'insèrent dans Word comme une photo. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
MNE Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Posté(e) le 4 mars 2011 oui j'y ai pensé mais il faut encore qu'elle renseigne les p'tites case et ce n'est pas toujours gagné mais ça c'est un travail de longue duré <acronym class=dict title=
Messages recommandés