MNE Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 bonjour à tousj'aurais souhaité savoir si il était possible de convertir un cartouche autocad sous un autre format type ecxel ou word et pouvoir modifier celui ci.si cela est possible pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.merci par avance.
grand_sapin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Salut J'ai pas l'impression que tu ai beaucoup de choix. Ce que je ferai à ta place est : fait un JPEG de l'ossature de ton cartouche (cadre, images, titre de l'opération, etc) que tu colle en arrière plan d'un doc word ou Excel. Sapin
MNE Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 ha oui pas bête je doit avouer que je n'y avais pas pensé merci à toi sapin pour cette réponse
Invité Marcelino_O Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 peux tu donner le marche à suivre car ça m'intéresse aussi Merci
grand_sapin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Salut Sur Autocad, tu imprimes avec PDFCreator,au moment d'enregistrer, tu choisi JPEG au lieu de PDF,une fois l'image générée, tu l'insère en arrière plan sous word Sapin
MNE Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 oui j'ai fait comme cela et après tu selectionne insertion pour inserer ton cartouche en image puis zone de teste dans insertion et tu n'as plus qu'a renseigner les zones de textemais si je trouve une autre solutiion je ne manquerais de la partager
grand_sapin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Re, Et bien après, si tu veux éviter aux utilisateurs de changer de police ou la taille des champs ou autres chose, tu peux toujours créer un PDF muni de champs de formulaire, mais c'est uniquement si tu possède Adobe Acrobat. Sapin
allan59 Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 Salut,moi je fais le contraire, j'ai créé mon cartouche dans Excel et je le colle au besoin.Sinon tu peux essayer d'exporter ton cartouche Autocad au format XPS dans Excel, tu auras peut être moins de travail.A+ Cordialement Le ch'ti Allan
Messages recommandés