x_all Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 bonjour je connais la commande bassin de puis un fond, et bassin depuis une limite...mon pb, c'est que je dois faire un volume prédéfini depuis une altimétrie de fil d'eau entrée (le bassin doit être sous le débourbeur)je part donc d'une limite calée au fil d'eau d'entrée, je trouve le fond, au calcul du projet j'en déduis l'intersection avec le TN... jusque là, tout va bien... là ou ça se complique, c'est que je doit faire la rampe d'accès... je monte une plateforme à partir des polylignes 3d ça marche... la question: comment retrouver le volume de ce bassin entre son fond et une cote arbitraire de fil d'eau entréel'étiquette permet de déterminer le volume entre le fond et une garde d'eau, mais c'est pas pile poil ça...il me faudrait le volume entre 2 altimétrie... je cale... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Rapelle moi la version dont tu dispose ?? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
x_all Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 je suis à jour normalement... c a d en 12b je crois... en fait je m'en suis sorti en retrouvant le point ou le bassin déborde (le point le plus bas de l'intersection 3d avec le tn) et en calculant une hauteur de sécurité pour l'étiquette qui correspond à la différence entre cette altimétrie et mon fil d'au entrée je suis à peu prés sur que c'est bon, mais ça me parait un peu ..... capilotracté (?) merci si tu trouve autre chose... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 8 mars 2011 Posté(e) le 8 mars 2011 Désolé pour le délai de réponse (vacances.....) essaye en ligne de commande PFMETQOBJET ensuite tu crée un nouveau modèle d’étiquette en choisissant dans l'onglet Textes Volume bassin /Z+ au mini une autre info (nom de la plateforme par exemple) tu place ton étiquette dans la fenêtre des propriétés tu peux ensuite en sélectionnant ton étiquette choisir le z de référence cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés