Lololo Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour,j'ai un soucis d'affichage lors de la mise en plan d'assemblage sous wildfire4.Lors de coupes, certaines arêtes de pièces situées en arrière plan restent affichées alors qu'elles devraient être cachées par des pièces en premier plan.Sur l'image, on voit que différentes arêtes devraient être cachées par ma tige filetée... Merci d'avance pour vos réponses. Laurent http://www.tsawri.com/out.php?i=953_ErreurProE.bmp
mat3d Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, As-tu été dans les propriétés de la vue? Sinon il faut y aller et cliquer à gauche sur "affichage de la vue". La il suffit de choisir "sans lignes cachées" dans le panneau déroulant. Bonne journée. @+ matthieu. Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
Lololo Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Posté(e) le 22 février 2011 Oui, oui, la vue est est représentée "sans ligne cachées".Je pense que c'est plus une des inombrables options dans "outils/option"... Mais là c'est la misère noire...Si vous avez des idées hésitez pas car je vais pas tarder à commettre un ProEngineericide.
MAX_SCT Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Impossible d'être en ombré car à priori c'est une vue de coupe.Essaye de régénerer plusieurs fois ton plan.Essaye d'enlever la coupe 2D et de voir si tu as toujours le même problème.Essaye de supprimer la section dans ton 3D et de la recréer.....
hoppla Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Une piste parmi tant d'autres: si tu as exclu la tige filetée des composants hachurés il faut régénérer l'affichage de la vue pour obtenir une représentation correcte.
kparis Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Comment est créé la tige filetée ? Solide + cosmétique ?Essais de crée un rond du diamètre de la tige filetée et remplaces là pour tester. .. ou un problème de couche comprenant des surface ou courbe d'import iges, ça peut arriver...
Lololo Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Posté(e) le 23 février 2011 Merci pour toutes vos réponses, mais ça n'est aucun des problèmes que vous avez cités...Pour info, la tige filetée est un solide (révolution+cosmétique). J'ai pensé à la remplacée par un autre solide quelconque et le problème persiste... Je m'arrache les cheveux la-dessus! Une petite question auxiliaire, comment on fait des coupe 3D? J'ai vu dans différents documents que c'était possible et que c'était importable dans la mise en plan, mais pas trouvé de tuto pour le faire.De plus, autre question pendant qu'on y est, si je veux faire un affichage de coupe en mode assemblage (pour voir si j'ai des interpénétration de matière), on fait comment sur ProE? Je précise que je n'ai qu'une licence universitaire (et oui, je fais partie d'un labo et on a que ça comme licence). Est-ce que tout mes problème pourraient venir de là? Bref, mon problème principal c'est quand même cette mise en plan pourrie... Je peux pas envoyer ça à des fournisseurs, c'est ignoble!Merci d'avance si vous avez d'autres idées!
hoppla Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Si tu as eu ta licence via une Université équipée de ProE tu devrais demander au prof qui gère les contacts avec PTC d'envoyer tes pièces et ton plan pour analyser le pb; il y a une personne dédiée au support Education chez PTC.
Lololo Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Posté(e) le 24 février 2011 Si tu as eu ta licence via une Université équipée de ProE tu devrais demander au prof qui gère les contacts avec PTC d'envoyer tes pièces et ton plan pour analyser le pb; il y a une personne dédiée au support Education chez PTC. Pas faux!Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, je m'en vais essayer de voir ça directement avec PTC...
Invité kain69 Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 bonjour J'ai le même problème que toi sur certaines pièces a tu trouver une solution ? cordialement
hoppla Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 En général les pbs de lignes cachées qui apparaisent sont liés soit:- à une non régénération de la vue après avoir exclu certain composants de la section.- à des interférences entre les pièces- à des fonctions filetages créées dans le mauvais sens- à une mauvaise orientation des vues et des sections (genre la vue de gauche placée à droite) Pour avoir une idée plus précise il faudrait partager vos modèles pour qu'on puisse y jeter un oeil.
usion Posté(e) le 4 avril 2011 Posté(e) le 4 avril 2011 Dans la mise en plan, faire un clique droit/propriétés/options dessinune fenêtre s'ouvre avec lein de lignes de réglage, chercher la ligne "hlr_for_threads" et mettre la valeur à YesFaire appliquer/okok (pour fermer la fenêtre propriétés) Puis faire actualiser pour appliquer les changements/
Messages recommandés