Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quels sont les caractéristiques qu'il faut privilégier pour optimiser le matériel ? Processeur, nombre coeur, ram, systeme exploitation, disque dur 15000 tr/min ...

je suis équipé d'une tour Z400 HP

xéon W3520 2,67 Ghz

4 Go ram

Disque sata II 15000 tr/min

Nvidia Quacro FX1800

... et pourtant les regenerations et enregistrement sont longs !!

un conseil ??

MERCI

Posté(e)

Que veut dire "longs"? Plus longs que ceux que tu as pu voir sur d'autres machines pour des assemblages similaires?

De nombreux facteurs peuvent influencer les temps de régénération & enregistrement; les caractéristiques du pc bien sur, mais aussi la configuration du logiciel ou la nature de tes modèles...

Posté(e)

J'ai testé des machines dell qui en prix était 40% moins cher, elle était performante comparer à l'investissement!

Mon fournisseur informatique me pousse à acheter des nouveaux proc et carte graphique .... pour des tour à plus de 2400 € !!

Je ne suis pas certain que proE puisse utiliser les multicoeurs, par ex ? et la carte graphique, je pense, n'a aucune incidence sur les temps d'enregistrement ou régénération ....

Quelqu'un à un conseil ??

Posté(e)

L'intérêt d'une machine multi-processeurs est limité avec une bonne partie des modules Pro/ENGINEER; c'est surtout intéressant si tu veux pouvoir utiliser ta machine pour autre chose pendant que tu lances une opération nécessitant beaucoup de CPU. En résumé: mieux vaut un seul processeur très rapide que plusieurs moins performants.

Coté RAM, à partir du moment où tu ne dépasse pas la capacité de ta machine ça n'améliorera pas les performances d'en ajouter.

Pour la régénération la carte graphique n'a pas d'importance, sauf pour l'affichage du résultat une fois la régénération terminée. Il faut également désactiver le calcul de masse automatique pour gagner du temps.

Pour la sauvegarde il faut des disques rapides et des réglages Pro/E adaptés à ce dont tu as besoin. Il est possible de sauver le graphisme des modèles en qualités différentes et ça joue bien sûr sur les performances.

Il faut également passer en revue les options du config.pro car si tu crées ton fichier trail ou les fichiers temporaires sur un disque réseau ça impacte les performances; il vaut préférer un disque local & rapide.

Posté(e)

Merci pour les infos, ça confirme ce que je pensais pour le proc et ram.

Sans vouloir déranger, quelles sont les paramètre du config.pro à modifier ?

Pour le réseau, je vais tester en modifiant le ilink (intralink) pour mettre le .proi en local.

Merci encore

Posté(e)
quelles sont les paramètre du config.pro à modifier?

Je ne les ai pas en tête et je suis en week-end, donc sans Pro/E sous le nez ;-)

Tu peux faire une recherche sur "display" et "save", ça devrait t'en lister plusieurs.