DIDIERDALY Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour, Est ce quelqu'un utlise vraiment ou réellement les echelles d'annotations?Si oui, dans quels cas ou pour quels exemples precis? Merci par avance. Didier
rebcao Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Bolnjour, Toutes les entreprises qui gèrent un patrimoine immobilier qui ont besoin de faire des extraits de plans à n'importe quelle échelle devraient l'utiliser ! (Services généraux, Services, TN, Méthodes, Sécurité, etc.) Les entreprises qui font des plans d'implantation, d'agencement qui seront tantôt au 200e ,100e, 50e, etc. Ce qui évite de gérer des BLOCS différents en fonction de l'échelle du dessin, de modifier la hauteur des textes, etc. L'ANNOTAVITE fonctionne bien avec les TEXTES, les HACHURES, les BLOC S, je déconseille les cotes annotatives surtout si l'on utilise des cotes du type LIGNE BASE. Personnellement, j'aime bien. Une fois qu'on commence à utiliser ce mode, une petite variable à neutraliser SELECTIONANNODISPLAY ! la mettre à 0. ça évite de voir l'écho des objets à toutes les échelles à l'écran lorsqu'on sélectionne un objet annotatif. Il faut aussi gérer les 2 icônes qui représentent un KUTCH à droite de la barre d'état AutoCAD pour activer la prise en compte automatique de l'échelle et afficher tous les objets annotatifs sans tenir compte de la gamme d'échelles... Finalement c'est une sorte de GESTION DE CALQUE par ECHELLE... Un petit problème peut également se poser lorsqu'on doit envoyer ces plans pour des anciennes versions qui ne savent pas gérer le mode ANNOTATIF, il faut jouer sur l'option CONSERVER LA FIDELITE VISUELLE. En jouant sur cette option OUI ou NON, on obtient deux types de dessin : l'un qui permettra de travailler sur le dessin le modifier, le retourner à son expéditeur qui retrouvera alors les fonctionnalités ANNOTATIVES (NON). Alors que l'autre dessin sera à uitiliser lorsque l'on veut priviligier l'IMPRESSION (OUI). La commane eTransmit permet de faire cela très simplement. Christian [Edité le 20/2/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
DIDIERDALY Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour, Merci Christian pour ton excellente réponse.Moi personnellement j'ai utilisé les échelles d'annotation qu'une seule fois pour les cotations.J'ai fait 2 fenêtres de présentations sur le même papier: l'une à l'échelle 1/50 et l'autre au 1/100.Grâce aux échelles d'annotations, j'ai pu conserver le même aspect de cote.Je souhaite utiliser les échelles d'annotations à fond!Aurais tu un fichier DWG, sorte de fichier type ou tu as des exemple?mon mail perso: didierdaly@yahoo.fr Merci par avance. didier
Messages recommandés