jeanmi66 Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour à tous ! Je viens de faire ma PFM avec le module Plateformes VRD de COVADIS 2007-8. J'ai paramétré les objets caractéristiques dans le menu, et quand je lance la recherche automatique, il ne me sélectionne pas tous les objets ! A savoir qu'il n'y a que des poly 2D, arcs et cercles. J'ai donc décidé de les prendre tous 1 par 1 mais idem ! Toutes les poly sont dans la pfm pourtant. Alors il y a par exemple des arcs (non sélectionnés) ou des poly2D (non sélectionné aussi) qui prennent naissance sur un cercle (est sélectionné) mais je ne vois pas comment les dessiner pour qu'ils soient pris !!! Ils y a aussi par exemple des poly2D qui démarrent, finissent à un point XYZ (cette poly est sélectionnée) et là normalement, une autre poly2D démarre au même point exactement XYZ mais elle n'est pas sélectionnée ! Merci de votre aide
thierry.garré Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Plusieurs raisons sont possibles D'abord si l'objet caractéristiques touche le contour de la plate-forme sans avoir un sommet commun avec celle-ci en XY et Z Autre raison possible si deux objets caractéristiques ont un sommet comme en xy mais pas en z Enfin dernière raison possible dans l'icône 2 propriété du projet courant dans l'onglet objets caractéristique certains filtres sont actives et donc la sélection est limitée Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jeanmi66 Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 Et j'ai un autre soucis en relation : sur cette voie, le profil en travers type qui a été défini est composé de:- trottoir 5m- chaussée en toit 7.5m- noue 3m- trottoir 3m- espace vert 3m et aboutit sur un rond-pont qui a été aussi défini. Ma façon d'aborder : je fais une unique plateforme comprenant la totalité de la voirie, soit 21.5m de large et même rond-point inclu et ensuite, les objets caractéristique 2D constituant le dessin du rond-point et des différents élément de la voirie auraient été défini comme OBJET CARACTERISTIQUE. MAis mais mais... pour chaque élément de la voirie (chaussée, trottoir, noue) les décaissements sont différents et je ne peux donc pas faire une seule et unique PFM si je comprends bien (car on défini 1 seul type de structure par PFM et là, il y en aura plusieurs. Il faut donc que je créé plusieurs PFM ! Ca semble correct ce que je viens de dire ? Merci d'avance
thierry.garré Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 C'est correct,et j'ajoute que pour la chaussee du giratoire tu devra faire deux plateforme ,car un plteforme ne peut pas en contenir une autre (dans ton cas la pastille centrale) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jeanmi66 Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Posté(e) le 21 février 2011 Merci beaucoup Thierry, ça m'a bien aidé !!! :)
Messages recommandés