Defman Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour, une petite question sur les champs automatiques. Est t'il possible de supprimer une partie du texte du champ inseré ? pour moi, l'exemple est champ, nom de fichier. il faudrait que je puisse supprimer les 3 premiers caractere du champ inséré.Est-ce possible ?
capde06 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 je n'ai jamais réussi a faire ca avec des champsmais avec la commande RTEXT du menu express ca marche tres biencommande rtext option diesel rtextD$(substr, $(getvar, dwgname),5) Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
capde06 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 oupsje viens de tester avec un champ et ca marche command CHAMPmenu déroulant "autre"ExpressionDiesel $(substr, $(getvar, dwgname),5) et ca marche Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Defman Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 Merci, hélas j'ai fait un double poste, mais c'est effecivement la solution.voici ce que l'on m'a proposé :$(substr,$(getvar, dwgname),16,$(-,$(strlen,$(getvar,dwgname)),19)) 16 corresond au nombre de caracteres à supprimer au début, et 19 au nombre de caractère supprimé Mais petite question ! comment fait on pour écrire en majuscule ?
capde06 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 pour ppasser en majuscule $(upper, $(substr,$(getvar, dwgname),16,$(-,$(strlen,$(getvar,dwgname)),19))) Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Messages recommandés