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Calcul mechanica


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Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème de mise en situation avec un calcul sur un chassis.

Je vous explique, j'ai un chassis qui est repris sur 4 essieux mais ceux ci sont sur suspension voir schema ci dessous.

Ma question: Comment faire pour que Pro E tienne en compte la deformation du chassis au point de reprise? Car la deformation devrait etre comme la ligne pointillé rouge dessinée. Or avec Pro E la deformation ne s'effectue pas entre les deux points de reprise proche

 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/17/mini_110217020130895933.jpg

 

Posté(e)

Salut

 

as tu un impr écran avec tes points d'appuis ? Quel axes et/ou rtotation as tu bloqué ?

 

Le plus simple est de simuler un seul point d'appui par tandem d'essieux, une hypothèse supplémentaire ! Tout dépend du but recherché.

 

Je n'ai pas de solution simple pour simuler les efforts variables des suspensions, désolé.

 

KP

Posté(e)

C'était mon idée de simuler un seul point d'appui par tandem d'essieu dans ce cas la il faut que je fasse une piece supplementaire reliant les deux surfaces des couronnes?

Autre question est il possible de calculer la raideur d'un verin de suspension, je pense que cela est fonction du Ø du verin, de la pression... Pour remplacer mes appuis par des ressorts directement.

Pour mes appuis de couronne en considerant l'axe X comme horizontal et l'axe Y comme vertical. J'ai bloqué les deplacements en Y ( ce qui n'est pas veritablement exact ) et Z, et bloquée la rotation autour de X.

Un seul des quatre appui est aussi bloqué en translation X

Posté(e)

Est ce un modèle statique ou souhaites tu faire une analyse dynamique (complexité fois10 !) ?

 

T'es vérin de suspension sont montés sur accumulateur (boule d'azote) ?

Posté(e)

Nan pas d'analyse dynamic simplement statique. Et oui mes verins de suspension sont reliés par des accu par tandem d'essieu

Posté(e)

Bonjour, Polska5

Je reviens sur ce poste, car il n'est pas facile d'en suivre deux.

C'est une seule pièce ou un assemblage.

Avez-vous une charge sur votre châssis ou son poids propre?

Pourriez-vous faire une copie d'écran plus détaillée comme le propose Kparis.

Cordialement.

Jaunin__

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