Invité polska5 Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour,J'ai un petit problème de mise en situation avec un calcul sur un chassis.Je vous explique, j'ai un chassis qui est repris sur 4 essieux mais ceux ci sont sur suspension voir schema ci dessous.Ma question: Comment faire pour que Pro E tienne en compte la deformation du chassis au point de reprise? Car la deformation devrait etre comme la ligne pointillé rouge dessinée. Or avec Pro E la deformation ne s'effectue pas entre les deux points de reprise proche http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/17/mini_110217020130895933.jpg
jaunin Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour, Polska5,Je ne comprends pas bien votre question, et vos points de reprises.Vos quatre triangles sont des appuis, vous avez choisi des contraintes? quels degrés de liberté.Vous pouvez choisir des restrictions de rotules pour les appuis.Avez-vous une vue en déformation exagérée et une vue en perspective de votre châssis?Cordialement.Jaunin__
Invité polska5 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Les triangles representent les points de reprise des essieux, cette liaison est faite par une couronne. Mais lorsque je bloque le mouvement vertical ( surface d'appui de la couronne ) toute la surface d'appui de la couronne ne se deforme pas ce qui est normal du faite de la restriction. Mais meme lorsque que je libere la rotation de cette surface est ce normal?
jaunin Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour,Comment avez-vous fait vos liaisons par couronnes?Si vous voulez, vous pouvez essayer de m'envoyer votre assemblage.Cordialement.Jaunin__
Invité polska5 Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Pour le blocage de mes appuis de couronne en considerant l'axe X comme horizontal et l'axe Y comme vertical. J'ai bloqué les deplacements en Y ( ce qui n'est pas veritablement exact ) et Z, et bloquée la rotation autour de X.Un seul des quatre appui est aussi bloqué en translation X
Messages recommandés