Thygraig Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Salut à tous Je fais toute mes présentations en espace papier, avec gestion des calques gelés dans la fenêtre, pour chacune des mes fenêtres. Et afin d'insérer mon cartouche et autres légendes "sans surcharge visuelle", je crée un wipeout (nettoyer). je créer mon wipe out en espace papier pour cacher les objets de l'espace objet et afficher d'autres élements au dessus dans l'espace papier. Mon Problème est que de temps en temps : les objets en espace objet s'affiche en premier plan et l'espace papier est systématiquement derrière mon wipe out que ce soir à l'affichage ou à l'impression. (En gros, il ne fait plus son rôle et c'est fâcheux) J’ai beau, faire des contrôles, des purges, jouer sur les arrières plans. Rien n'y fait.J’ai remarqué que ce problème apparaissait souvent quand cela faisait longtemps que je travailler dans une fenêtre (gros fichier souvent) et que si je créer une nouvelle fenêtre, le problème partait (mais pas tout le temps). Note : dans le panneau d'impression, j'ai bien coché tracer l'espace papier en premier. J'ai l'impression que mon problème est venu avec la version map 2010 et je n’ai pour l'instant trouvé aucune solution. Y'a t il une règle de base que j'aurais oublié ? Donc je suis preneur de toute astuce, variable à activer ou autres. merci d'avance
fauxsuisse Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Navré mais tu auras encore longtemps ce problème.Le problème vient du Wipeout lui même, de temps en temps celui-ci repasse devant les objets, typiquement lors de création de bloc qui contiennent un wipeout, depuis sont qu'il existe il a y a souvent se problème, j'ai remarqué que depuis la version 2011 ce problème apparait beaucoup moins souvent, peut être une légère amélioration de chez Autodesk, et on est toujours en attente d'une bonne solution de leur part.Par exemple dans les impressions en arrière plan, la fonction Wipeout ne fonctionne pas alors que si l'impression est en directe le Wipeout est pris en compte.Je pense que tu as meilleures temps de trouver une autre solution que d'utiliser le Wipeout dans tes espaces papier.
Thygraig Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Posté(e) le 21 février 2011 Merci pour ta réponse, j'utilise la version 10, donc je pense que je vais surtout m'armer de patience... En ce moment, j'utilise la fonction fenetre delimiter (FDELIM) mais c'est plus contraignant au niveau présentation.
Messages recommandés