Invité IDEREA Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, Quand je veux gainer un solide, 3 fois sur 4, autocad ne veux pas le faire, sous prétexte de: "Détection d'un changement dans la topologie." VOus avez une idée d'ou viens le problème? merci
Fraid Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, Je viens de faire quelque essais avec quelques solides tordus obtenus par balayage je n'ai pas reussi a reproduire ton erreur Quel autocad utilise tu? Comment produit tu tes solides? A tu fait attention a désactivé le scu dynamique qui nous aide pas du tout? https://github.com/Fraiddd
Invité IDEREA Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Je suis autocad 2011 Ce sont des gaines de désenfumage.
Fraid Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Ce que represente ta gaine n'a pas d'importance Ce que je voudrai savoir, c'est comment tu fait tes solides que tu "gaine" Par extrusion? Par balayage? Par lissage? ... Sinon utilise tu le scu dynamique? j'ai un peu l'impression de me repeter.... :cool: https://github.com/Fraiddd
Invité IDEREA Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 J'utilise beaucoup le balayage, également des boites cela dépend. Le scu dynamique, j'ai désactivé depuis longtemps
Invité IDEREA Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Désolé si je te fais te répéter.
sevyc59 Posté(e) le 20 mai 2013 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour Je relance le sujet car j'ai le même problème avec la commande Gaine. :unsure: Je suis sous Autocad 2012 Fr + Seven 32bits. Je prends un exemple simple : un cylindre créé avec la commande Cylindre.Quand je veux le creuser en utilisant l'outil Gaine, il me dit :"Détection d'un changement dans la topologie" je n'ai pas activé le SCU dynamique. Comment résoudre ce problème ?!? :blink: Merci pour les réponses car là je sèche... sevyc59
zou Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Hello Attention a ce que tu selectionnes : Quand tu lances la commande gaine : 1 er clique tu selectionnes ton solide,2 ieme et 3... tu selectionnes les faces que tu "supprimes"ensuite tu valides et tu saisies ta valeur d'épaisseur et tu valides Est ce que tu fais bien la manip comme cha ?
sevyc59 Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour ZouAbsolument, j'ai toujours fait de cette façon ! :angry: Et cela ne marche toujours pas ! Damned ! Par contre, j'ai du nouveau : je viens de trouver une méthode pour quand même utiliser la commande Gaine.B) Si dans votre projet, vous essayez de créer un solide avec Gaine et que vous avez ce genre de message : "Détection d'un changement dans la topologie" Vous ouvrez le fichier gabarit qui est livré avec Autocad : acad.dwt En général, vous pouvez y accéder quand vous voulez créer un nouveau dessin. Ensuite, vous y créez votre volume et appliquer la commande Gaine.Vous allez voir, cela va fonctionner ! Va comprendre Charles ! :blink: Il ne vous reste plus qu'à faire un copier/coller de ce volume dans votre projet. B) Dites-moi si cela fonctionne chez vous.
Messages recommandés