Invité flo_cg36 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour,J'ouvre ce topic pour faire un inventaire des gens qui se servent de covadis avec autopiste et quel configuration de matériel ils ont. Le but étant de voir ce qui marche suivant les types et tailles de fichiers traités pour pouvoir faire évoluer le matériel de mon BE dans le bon sens mais sans non plus prendre quelque chose de suréquipé. Actuellement je tourne sous autocad map 3D 2010 Covadis V11.e et Autopiste 143.Mon OS : windows XPprocesseur : 3.4 GHz dual coreRam : 3 gigacarte graphique : NVIDIA quadro fx 540 128 Mo Je traite des fichiers de type projet routiers pouvant aller jusqu'a 25 Mo avec dessins des faces 3D et des MNT pouvant aller jusqu'a 30 Mo. Le pc rame pas mal pour travailler avec les fichiers les plus gros. Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce message et de répondre.
lili2006 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonsoir à toutes et tous, Mon PC perso => http://img.ahst.fr/data/images/pcsysteme.jpg AutoCAD Civil 3D 2011; Covadis V12-c Pas trop de problème, même avec les fichiers dépassant les 25 Mo,... Ce n'est pas la même chose avec les PC du lycée,...(Surtout en visualisation 3D !) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fredbross Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, perso je travaille depuis plusieurs années avec de simples portables grande marque, hp, dell, medion... Il ont tous été très adéquats, même avec de gros fichiers.Actuellement dell vostro 3700 - T9550 2.67 Ghz - seven 32bits - nvida 9600M GS - Civil 3D 2010 -autopiste-covadis 11. Le plus important avec autocad, c'est la fréquence du processeur, autocad n'étant que très peu multi-thread, un processeur à 6 coeurs n'ira pas plus vite qu'un Duo, mais un 3 Ghz ira 1,5 fois plus vite qu'un 2 Ghz. Une carte video gamer type geforce est largement suffisante voir plus rapide qu'une carte haute de game type quadro si l'on ne se sert pas trop du rendu. (tests réalisés plusieurs fois) Après, bien sûr, un minimum de nettoyage et d'organisation des dessins ont une grande influence sur la vélocité d'autocad. (mapclean,-modiflistechelle, wbloc puis xref...) Une clé ready-boost retarde grandement l'apparition de message "mémoire pleine" d'autocad. Veiller aussi à ne pas bourrer vos ordinateurs de programmes en taches de fond (msn, drivers imprimantes...) ou utiliser un logiciel style gamebooster. Bonne journée.
Invité flo_cg36 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci pour vos rep mais je me posais la question si le fait que covadis alle chercher clé de licence sur le réseau plutôt qu'il soit installer en local sur chaque poste peut jouer sur sa ?
SupportCova Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjour, Le test de la clé Covadis se fait au lancement (ou pendant) la commande.Trouver une clé en local prend moins d'1/10° de seconde. Pour une clé réseau, si l'adresse IP du serveur possèdant la clé est bien renseignée, ça ne doit pas dépasser quelques dizièmes de secondes de seconde sur un réseau LAN. Comme dit précédemment, la fréquence du processeur est le plus important dans la performance d'AutoCAD (au niveau des calculs effectué par Covadis : calcul de MNT, maj projet Autopiste...). Les composants les plus lourds à affichaer dans AutoCAD sont les textes (polices TrueType) et les hachures, ce que l'on retrouve en très grande quantité dans les profils en travers.Il est préférable d'utiliser les polices SHX pour les textes, et le motif SOLIDE pour les hachures. De plus, il est fortement conseillé d'extraire les profils en travers dans un autre dessin (WBLOC), de le rattacher en XREF et de le recharger seulement si nécessaire. La carte vidéo joue très peu tant que l'on active pas les styles visuels autre que filaire2D. Sinon il vaut effectivement priviliégier les cartes gamers moyten-haut de gamme plutôt que les gartes professionnelles types Quadro FX ou FirePro qui n'apportent rien dans le dommaine de la topo-VRD. Olivier Support Technique Covadis
_christian_ Posté(e) le 6 mars 2011 Posté(e) le 6 mars 2011 Merci olivier pour ces informations. Pour ma part, je doutais sur le rapport processeur/carte graphique. Je sais maintenant où orienter mon choix sur mon prochain PC A+ Ps: il serait bien géomédia pouvait mettre un poste définissant un pc type (un en 32 bytes et un en 64 bytes) pour l'utilisation optimum de Covadis (Fréquence du processeur, type de carte graphique, mémoire, etc) sans les marques des composant bien évidement. [Edité le 6/3/2011 par _christian_] Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Messages recommandés