Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour c encore moi

Je ne peux pas exporter mes fichiers Autodesk Architectural Desktop 2005 vers les version antérieures 2002 voir 2000

Autocad n'interpréte pas les objets aec.

Solution ?

Merci

Martial

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut

J'ai essayé mais c pas évident et oblige à des manipulatiions.

J'avais choisi Autodesk Architectural Desktop en misant sur sa compatibilité avec Autocad,

résultat : Autodesk Architectural Desktop est le moins compatible de tous, c'est un peu fort .

pour un logiciel basé sur un plateforme Autocad.

et j'échange beaucoup de fichier avec mes partenaires : bureau d'étude, entreprises, etc.

c'est un vrai problème.

Martial

Posté(e)

envoie en dxf

pb tu perd la compatibilté avec les objets AEC

mais le dessin reste le meme mais bon les objet AEC m'apparaissent que dans la version 3.3 d'Autodesk Architectural Desktop

de toute facons cela va pas aller en s'améliorant, car certain sont au top et d'autre sont à la traine (comment des moyens financiés? ca va pas la tete on a pas de sous ! ;) )

il faut faire avec ! ?

bon courage

Posté(e)

Bonsoir

Eh oui, seules les versions d'Autodesk Architectural Desktop 3.0 (basé sur la 2000i) et Autodesk Architectural Desktop 3.3 (basé sur la 2002)

étaient " a priori" 100% compatibles ou comme on dit dans le jargon des informaticiens:

Inter-Opérables !!!

Les DWG d'Autodesk Architectural Desktop 2004 ne sont pas compatibles avec Autodesk Architectural Desktop 3.3 ou 3.0 ...

Et même ceux de Autodesk Architectural Desktop 2005 ne pas parfaitement compatibles avec Autodesk Architectural Desktop 2004.

A mon avis, là c'est une "erreur" d'Autodesk ! Ils poussent le bouchon "un peu trop loin" !

Les dessins réalisés avec un Autodesk Architectural Desktop 3.0 ou Autodesk Architectural Desktop 3.3 s'échangeaient "sans trop de problème"

avec tous les AutoCADs 2000 ou 2000i ou 2002 en ayant mis le bon AEC Enabler.

C'est comme ça et pas autrement ... No comment !

Bye

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

plutôt que d'envoyer en dxf, utilises la fonction d'export vers autocad qui marche très bien, y compris pour les objets aec. (Fichier/exporter vers autocad/)

bon courage