Aller au contenu

Modif Etiquette Attribut


gainsbarre57

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Voila mon problème: J'ai des plans d'installations avec de nombreux blocs mais l'ensemble des étiquettes est en allemand et il faut que je le remettre en français. Cependant l'ensemble des blocs insérer sont renseigner avec des valeurs. Et je souhaite ne pas perdre les données.

 

Le second point est que les plans sont important en termes de nombre de blocs, je cherche un lisp qui me permet de selectionner par exemple sur une polyligne une extraction d'attribut sur la zone selectionnée de modifier les attributs dans excel et de la réinserer dans le plan

 

MERCI de VOtre Aide

 

 

Allez Salut les P'tits Gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j’ai bien compris ta demande

 

Question 1

 

 

1) Tu es dans ton plan, tu fais un wblock du block à modifier en gardant le même non du block ( exemple test.dwg ) attention à son point d’insertion.

2) Tu ouvres ton block que tu viens de créer.

3) Tu exploses le block, les étiquettes apparaissent

4) Tu fais une copie de l’étiquette source à modifier et tu la superpose sur elle-même

5) Cette nouvelle étiquette tu la remets en français, attention l’étiquette en allemand tu la conserve.

6) Tu purges ton block

7) Dans ton plan, tu insert ton block test

8) Pour vérifier si ta nouvelle étiquette et bien là édit un de tes block.

 

Question 2

 

9) Tu vas dans l’express Tools >block export attribut information là tu sauve les données en format txt.

10) Tu charge ton fichier txt dans Excel. En haut les étiquette en allemand + ta nouvelle étiquette en français les cellules sont vides

11) Tu fais glisser les données de la colonne en allemand vers ta nouvelle colonne en français

12) Tu sauves ton fichier en txt

13) Tu vas dans l’express Tools >block import attribut information.

14) Tu charges le fichier txt

 

Fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité