brunomu Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour Forum ! Voilà, tout est dans le titre : j’aimerais attribuer un raccourci-clavier à un LISP. Je ne vois pas bien comment faire.Plus précisément, j’aimerais affecter des LISP qui effectuent un PAN à chacune des flèches directionnelles du clavier (gauche, droite, haut, bas, PgUp et PgDown).Mais je suis preneur de conseils pour d’autres combinaisons de touches si le principe est différent. Merci ! [Edité le 11/2/2011 par gloub]
brunomu Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Posté(e) le 14 février 2011 Ça n'inspire personne ? ...snif...
Fraid Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, tu as juste a modifier le debut du lisp (defun c:nomdulisp (/) ....par(defun c:ndl (/) ... https://github.com/Fraiddd
brunomu Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 Ben ça je l'ai déjà fait : mes routines ont des noms de 2 ou 3 caractères, pas +. Mais j'aurais trouvé bien pratique et très parlant de pouvoir commander l'exécution d'une routine par les flèches directionnelles par exemple.
Fraid Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 ce n'est pas possible https://github.com/Fraiddd
bonuscad Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Peut être une façon de faire avec (grread), un exemple ! ;48 = 0 ;...= ... ;57 = 9 ;43 = + ;45 = - ;42 = * ;47 = / ;46 = . ((lambda ( / pc dd) (setvar "cmdecho" 0) (while (and (setq key (grread T 4 0)) (not (member key '((2 13) (2 32))))) (setq pc (getvar "VIEWCTR") dd (* (getvar "VIEWSIZE") 0.125)) (cond ((eq (cadr key) 42) (command "'_.zoom" "_all") ) ((eq (cadr key) 43) (command "'_.zoom" "1.25X") ) ((eq (cadr key) 45) (command "'_.zoom" "0.75X") ) ((eq (cadr key) 46) (command "'_.zoom" "1") ) ((eq (cadr key) 47) (command "'_.zoom" "_extent") ) ((eq (cadr key) 48) (command "'_.zoom" "_c" (mapcar '(lambda (x y / ) (* (+ x y) 0.5)) (getvar "VSMIN") (getvar "VSMAX")) "") ) ((eq (cadr key) 49) (command "'_.-pan" pc (polar pc (* pi 0.25) dd)) ) ((eq (cadr key) 50) (command "'_.-pan" pc (polar pc (* pi 0.5) dd)) ) ((eq (cadr key) 51) (command "'_.-pan" pc (polar pc (* pi 0.75) dd)) ) ((eq (cadr key) 52) (command "'_.-pan" pc (polar pc 0.0 dd)) ) ((eq (cadr key) 53) (command "'_.zoom" "_c" (mapcar '(lambda (x y / ) (* (+ x y) 0.5)) (getvar "VSMIN") (getvar "VSMAX")) "1x") ) ((eq (cadr key) 54) (command "'_.-pan" pc (polar pc pi dd)) ) ((eq (cadr key) 55) (command "'_.-pan" pc (polar pc (* pi 1.75) dd)) ) ((eq (cadr key) 56) (command "'_.-pan" pc (polar pc (* pi 1.5) dd)) ) ((eq (cadr key) 57) (command "'_.-pan" pc (polar pc (* pi 1.25) dd)) ) ((eq (car key) 2) (princ " *** Touche non valable! *** ")) ) ) (setvar "cmdecho" 1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
brunomu Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 Merci pour ton LISP...mais je ne sais pas comment l'utiliser !
bonuscad Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Merci pour ton LISP...mais je ne sais pas comment l'utiliser ! Copie-colle le code en ligne de commande et teste ton pavé numérique. Que dire de plus ...? C'est un exemple, après exécution le code n'est plus présent en mémoire (fonction lambda). Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
brunomu Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 Merci bonuscad. Ça me renvoie plein de messages d'erreur, et l'action de touches de mon pavé numérique reste inchangée... Mais bon, si c'est compliqué ou pas pratique à mettre en oeuvre, je vais me contenter de mon fonctionnement actuel avec des routines dont je tape le nom.
bonuscad Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Ça me renvoie plein de messages d'erreur Ha ! Un peu surpris quand même. Fais bien le copier de la 1ère parenthèse à la dernière, car les commentaire ";" plus les lignes vides si elles sont collées directement en ligne de commande vont générer des validations non voulues.Ou enregistre dans un fichier que tu chargeras de façon classique... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
brunomu Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 En fait je vais laisser tomber cette piste, car j'ai trouvé un moyen très simple pour, par exemple, appeler des vues et effectuer la commande -PAN avec des valeurs prédéfinies à partir du pavé numérique (voir le post : http://www.cadxp.com/sujetXForum-31585.htm) ou des flèches directionnelles. Merci pour ton aide et ta persévérance !
Messages recommandés