Roger_BERNERD Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour,Je suis a la recherche d'un moyen pour que lors de la creation d'une mise en plan d'une piece ou d'un assemblage le numero de plan soit ajouté en tant que parametre au fichier modele piece ou assemblage. Exemple: j'ai une piece TATA.prt je veux faire sa mise en plan et le non du fichier dessin est A456789.drw je voudrais avoir un parametre "DESSIN" dans la piece ou automatiquement la valeur sera A456789. Merci pour vos tuyauxBR-EM
hoppla Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Je ne pense pas que ça puisse se faire par défaut.Et que se passera-t-il si la même pièce est dans 3 plans différents? C'est le dernier paramètre DESSIN qui écrasera les 2 autres?A mon avis tu devrais plutôt gérer ce type de lien avec Pro/INTRALINK ou PDMLink ou ProductPoint
Roger_BERNERD Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Posté(e) le 4 février 2011 Helas je n'ai pas intralink Pour le cas tu decris il me semble que normalement il ne peut y avoir qu'un seul plan pour une piece ou assemblage donnee.Si il y plusieurs plans c'est que les piece sont differentes. pour ce que je veux faire je me demandais comme le modele est ouvert pour que l'on puisse faire le plan si on ne pouvait inter agir pour la creation ou le renseignement d'un parametre au meme titre que l'on peut modifier une valeur de cote de la piece a partir du plan......... c'etait mon idee mais peut etre cela n'est pas possible merci pour ta reponse
hoppla Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 S'il y a un seul plan par pièce il suffit de créer un paramètre DESSIN dans ta pièce, de le faire apparaitre dans le cartouche, et de le modifier depuis la mise en plan.
Roger_BERNERD Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Posté(e) le 5 février 2011 C'est ce que je pensaisfaire.J'ai fait dans la piece le parametre "DESSIN" que j'ai laissé videDans la mise en plan j'ai mis une note qui fait appel au parametre et je voulais mettre une relationDESSIN= &dwg_nameMais ca ne marche pas
Roger_BERNERD Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Posté(e) le 9 février 2011 j'essaye de relancer le debat.On ne sait jamais .Peut etre que quelqu'un de nouveau aurrait une idee..... Merci d'avance
hoppla Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Les relations entre les paramètres de la pièce et du dessin ne sont pas hyper faciles à mettre en place; je crois qu'il faut passer par un Pro/Program en mise en plan et un bon repérage des paramètres pour savoir à quel niveau ils se trouvent ( genre TOTO:D pour un param du plan et TOTO:1 pour la pièce... à valider bien entendu car je n'ai pas exploré ce domaine depuis des lustres).
Messages recommandés