Aller au contenu

Difficulté pour la suppression de surface

Messages recommandés

Posté(e)

Imaginons une surface obtenu par balayage hélicoïdal.

Imaginons une seconde surface gauche ayant pour but de sectionner la première pour que sont contour soit diffèrent grâce à la fonction ajustement.

Comment supprimer la deuxième surface sachant qu'elle à servi dans une fonction précédemment utiliser ?[Edité le 4/2/2011 par typo]

[Edité le 4/2/2011 par typo]

Posté(e)

J"ai beau aimer imaginer ... c'est un peu vague sur ce coup là :) :) :)

Je me lance quand même dans une proposition :

Est ce que le fait d'utiliser un "fusionner" plutôt qu'un "ajuster" ne répondra pas mieux à ton besoin ?

Posté(e)

Voila ce dont je parle,

J'ai réalisé le ruban par balayage puis créer le chapeau chinois pour ajuster le bout de mon ruban en "pointe".

Je souhaite conserver uniquement le ruban et supprimer le chapeau chinois....

Ou au moins pouvoir exporter ce fichier en IGES sans la chapeau.

http://img7.imageshack.us/img7/4381/pbsurfacique.jpg[/url]

Posté(e)

Solution 1: épaissir , cacher couches surface,

Solution 2: créer assemblage, ajouter une seconde pièce, activer seconde pièce, copier coller surface pièce n 1

Posté(e)
Si le chapeau chinois est une simple révolution, pourquoi ne pas cocher la case découpe dans la révolution et découper la surface ruban ???

Impossible de supprimer la totalité de la surface car il faut que mon esquisse croise ma pièce et si c'est le cas, je ne peu supprimer qu'un coté de mon chapeau...

Toni21, je n'ai pas encore tester tes solutions, je ferais ca au boulot.

Le but de la manoeuvre est de simplifier le boulot à mes collègues qui utiliserons le modèle sur un autre logiciel de CAO en récupérant le fichier IGES que je leur ferais.

Ils peuvent supprimer cette surface dans leur logiciel mais je n'aime pas buter sur une difficulté semblant aussi simple....[Edité le 4/2/2011 par typo]

[Edité le 4/2/2011 par typo]

Posté(e)
Impossible de supprimer la totalité de la surface car il faut que mon esquisse croise ma pièce et si c'est le cas, je ne peu supprimer qu'un coté de mon chapeau

Je ne suis pas certain de comprendre la réponse...

Pour ajuster une surface par une autre il faut aussi qu'il y ait une intersection, donc ajuster par une surface de révolution ou couper par la même esquisse de révolution devrait donner le même résultat.

J'en déduis que tu veux garder les 2 cotés de ton balayage; c'est bien ça?

Posté(e)

J'aurai pu me servir de la révolution du chapeau pour supprimer simplement le ruban si le ruban était la seule surface à découper.

Mais j'ai omis de vous dire que je me servais également du chapeau pour ajuster d'autre surface...

Comment puis-je vous mettre à disposition le fichier?