Aller au contenu

Ordre de Tracé inactif.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

J'ai dessiné des hachures dans l'espace objet.

Dans l'espace papier juste au dessus de ces dites hachures j'ecris un texte multiligne auquel j'applique un masque d'arrière plan de couleur blanc ou tout autre couleur d'ailleurs, les hachures masque le texte. Par contre le texte masque la bordure de la fenêtre!!!

Précision : sur une présentation un texte masque bien les hachures mais sur les autres cela ne fonctionne pas. J'ai édité les plans et cela reflete ce qui est dessiné.

J'ai essayé sur :

• Autocad 2009 full même problème. (pas pu essayé sur la LT le poste est déffectueux)

• Autocad 2006 full et LT cela fonctionne très bien puisque la fonction masque d'arrière plan n'est pas aussi évolué.

Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème...

Posté(e)

merci de me répondre... le fichier est ici

Pour tester mon problème sur d'autres postes j'ai simplement dessiné un rectangle rempli d'hachures et dans l'espace papier au dessus de la fenêtre affichant le rectangle j'ai ecris un texte multiligne avec un masque d'arrière plan coloré c'est tout.

Si quelqu'un pouvait faire la même manip pour voir s'il a le même problème... s'il trouve que pour lui aussi c'est un problème!

Posté(e)

Salut,

L'ordre de tracé ne vaut que dans l'espace dans lequel il est défini.

Ici, tu veux mettre un texte de l'espace papier devant les objets de l'espace objet. Ce n'est pas avec l'ordre de tracé que ça se gère mais en cochant la case "Tracer espace papier en dernier" dans la boite de dialogue "mise en page".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci Gile,

Contre tout attente ta manip fonctionne bien que le texte apparaisse en dessous de la fenêtre il est édité au-dessus, je ne connaissais pas!

Pour celui qui ne connait pas, cela peut être déroutant.