Aller au contenu

2 questions

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'ai deux questions

- qui fait du VBA sur inventor??(et surtout qu'est ce il obtient!!)

-qui a reussi a faire un Ipoincon mais faisant un bossage avec un trou en son centre...??

voila le bossage je n'y suis jamais arrive et le VBA connaissant ce logiciel et sachant comme il est sensible aux changements..je me demandais ce que l'on arrivait a en faire!

merci les mecs(et les filles)

Bonne soiree et bon courage pour cette semaine

Posté(e)
qui fait du VBA sur inventor??(et surtout qu'est ce il obtient!!)

Pas mal de choses et de manière plutôt constante mais il est vrai que la création d'addin en .net est plus puissante. Gmassart saura te donner également des infos.

qui a reussi a faire un Ipoincon mais faisant un bossage avec un trou en son centre...??

Et ça coince ou?

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Salut Nomutt et norrin76

Mon utilisation de VBA sous inventor c'est principalement pour me simplifier la vie en faisant des boucles.

Par exemple, remplir une propriété de cartouche dans les 65 feuilles de mon dwg :)

On peut accéder à pas mal d'informations via VBA sous Inventor, l'avantage est qu'on peut déboguer en live, contrairement aux addin (enfin nomutt arrête moi si je me trompe)

VBA je l'utilise tous les jours sous word Excel et Access pour me simplifier la vie, sous inventor c'est le but aussi, par contre pas vraiment (ou plus) le temps de peaufiner mes "addin" interne à inventor (en VBA donc) pourtant j'aimerai bien les distribuer.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Ah! le temps, le temps, le temps... Moi non plus je n'en ai pas.

(enfin nomutt arrête moi si je me trompe)

Plus ou moins. Cela dépend du type de licence Visual Studio. Si c'est une express, il faut compiler et exécuter Inventor pour tester. Sinon, on lance le débogage mais cela doit lancer Inventor malgré tout. Le principal avantage d'une version non-expresse, c'est que l'on peut placer des points d'arrêt et examiner le code pas à pas.

Pour ceux que ça intéresse, un support de cours sur le développement en VB.NET pour Inventor est en cours de gestation. Il sera édité et distribué par AriCad.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Et ça coince ou?

en fait vous voyez le Iponcon qui fait une bosse

quand on l'ouvre pour regarder le detail on voit

un solide mais aussi un plan decale de ce solide (donc ce plan doit permettre l'effet de bossage)

et je ne sais pas comment il a été fait...(round emboss et square emboss)

ça me serait pratique pour de futur client en tolerie....

si vous aviez deviné le truc pour, ça serait sympa

Au fait vous avez essayé inventor publisher et les PDF 3D..

a 3000 euros la bete c'est pas encore gagné mais bon..

• 4 semaines après...
Posté(e)

bon j'ai trouve comme obtenir la forme round emboss (ou square emboss) donc je peux enfin faire des "vrai" poincon de tolerie...

bien sur sans prendre en compte la pression du dit poinçon...mais au moins ça fait autre chose qu'un trou.

[Edité le 23/2/2011 par norrin76]