Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

travaillant dans la tuyauterie industrielle (tuyauterie inox principalement dans les normes SMS, ISO, DIN), je suis en train d'essayer autocad MEP 2011 pour savoir si ca vaut le coup au niveau gain de temps pour dessiner les tuyauteries en 3D.

au niveau du tracé de la tuyauterie ca semble assez intéressant, (même s'il ne faut pas négliger le temps de prise en main) mais par contre c'est au niveau des normes de tuyauteries que je risque d'entre embêté.

donc voici ma question :

savez-vous s'il existe des "packs" à télécharger pour avoir les normes de tuyauterie en SMS, DIN, ISO, ext ?

et si quelqu'un qui utilise MEP dans le cadre de la tuyauterie indus. depuis un certain temps, quels sont les avantages / inconvénients qu'il lui trouve.

merci d'avance !

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé »

http://www.appac-caen.com

Posté(e)

C'est pour cette raison que personnellement je n'ai pas validé le choix de prendre AutoCAD MEP.

FISA-MEP vendu par Fauconnet Ingénierie SA est à inclure à AutoCAD MEP pour appliquer les normes en france des tuyauteries (indus et batiment)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf