michouka Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y avais un moyen de pouvoir identifier l'état de visibilité dans lequel se trouve le bloc dynamique et de récupérer cette info en VBA. Merci d'avance
Circus Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour, Si tu trouves le moyen , ca m'intéresse !Je n'ai jamais trouvé pourtant, l'information est bien quelque part ! quand ton tape la commande "liste" on y trouve bien l'état : REFERENCE DE BLOC Calque: "E-Electrique" Espace: Espace objet Maintien = 8ed26 Nom du bloc: "Convecteur Std" Nom anonyme: "*U703" en point, X= 47718.9 Y= 60683.9 Z= 0.0Facteur d'échelle X: 1.0Facteur d'échelle Y: 1.0Angle de rotation: 90.0Facteur d'échelle Z: 1.0 UnitésIns: MillimètresConversion d'unités: 1.0Mettre à l'échelle uniformément: OuiAutoriser la décomposition: Oui Etat d'inversion: Pas inversé [surligneur]Visibilité: 2000 W[/surligneur] En espérant que quelqu'un trouve !A+ [Edité le 17/2/2011 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
(gile) Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Salut La méthode GetDynamicBlockProperties retourne une collection d'objets de type DynamicBlockReferenceProperty.Il faut parcourir cette collection pour retrouver ton paramètre de visibilité avec la propriété PropertyName la valeur est celle de la propriété Value. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
michouka Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Posté(e) le 21 mars 2011 merci pour vos réponses. C'est bien ça qui m'intéresse Gile merci encore.
Messages recommandés