Invité Quieto Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je reviens vers vous, avec un des module que j'integrerais plus tard à ma macro complete. L'idée est de faire choisir à l'utilisateur : * Une face sur laquelle editer une nouvelle esquisse (dans un corps crée pour l'occasion) * De choisir le centre et un point d'un cercle crée avec la macro (en cliquant sur la localisation) Le probleme : j'ai pas de soucis pour determiner le rayon en fonction des coordonnées des points saisis par l'utilisateur. En revanche, les coordonnées du centre sont assez ... aléatoires. Je m'explique : des fois, en particulier sur certaine faces et en vue normales à ces faces, le code fonctionne correctement. En revanche, quand on est en perspective, voir meme en vue normale à certaines faces , les coordonnées devienne n'importe quoi. Une idée sur la question ? Sub CATMain() Dim myDoc As PartDocumentSet myDoc = CATIA.ActiveDocument Dim myPart As PartSet myPart = myDoc.Part Dim myBodies As bodiesSet myBodies = myPart.bodies Dim myMainBody As BodySet myMainBody = myPart.MainBody Dim myBody As BodySet myBody = myBodies.Add() Dim mySelectionDim Status Dim InputObjectType(0) Set mySelection = myDoc.Selection InputObjectType(0) = "Face" Status = mySelection.SelectElement2(InputObjectType, "Select a face", True) If (Status = "cancel" ) Then Exit Sub Set myFace = mySelection.Item(1).Reference mySelection.Clear Dim mySketches As Sketches Set mySketches = myBody.Sketches Dim mySketch As Sketch Set mySketch = mySketches.Add(myFace) Dim myFactory2D As Factory2D Set myFactory2D = mySketch.OpenEdition() Dim myTempDocSet myTempDoc = CATIA.ActiveDocumentDim SelectionSet Selection = myTempDoc.SelectionDim Location(1)Dim RLocation(1) myPart.InWorkObject = mySketch Status = myTempDoc.Indicate2D("Select a location", Location)If (Status = "Cancel" ) Then Exit Sub XCenter = Location(0)YCenter = Location(1) Status = myTempDoc.Indicate2D("Select a radius location", RLocation)If (Status = "Cancel" ) Then Exit Sub XRadius = RLocation(0)YRadius = RLocation(1) Carre1 = Abs((XRadius - XCenter) * (XRadius - XCenter))Carre2 = Abs((YRadius - YCenter) * (YRadius - YCenter))Somme = Carre1 + Carre2Radius = Sqr(Somme) Dim Circle2D As Circle2DSet Circle2D = myFactory2D.CreateClosedCircle(XCenter, YCenter, Radius) myPart.Update End Sub
marc54 Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour Quieto, Je crois que j'ai eu le même problème il y a peu de temps :http://www.catiav5forum.de/wbb3/wbb/index.php?page=Thread&postID=27956&highlight=indicate2D#post27956 Que je n'ai pas résolu ...J'utilise indicate2D en drafting et je n'ai pas de souci. Par contre, dans un sketch c'est 0 ! Les coordonnées retournées doivent dépendre du facteur de zoom, du positionnement du sketch en 3D, ou de la température extérieure ... Marc http://www.3dsys.fr
Invité Quieto Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bon des nouvelles de ma part : Il semble que Indicate2D mesure les coordonnées du clic par rapport au repère de la PART , les transforme , et place le point par rapport au repère de l'esquisse. La transformation :La coordonnée en X affiché par Indicate2D est la même que celle mesurée par rapport à l'origine de la PartLa coordonnée en Y est le resultat de la division de la coordonnée mesurée par rapport à l'origine de la Part, par une des composantes d'un des vecteurs directeur du plan d'esquisse (obtenue grace à GetAbsoluteAxisData), avec en plus une opération sur le signe que je n'ai pas encore réussie à isoler ... Pour plus d'infos, je renvoie sur le thread que j'ai ouvert sur COE :http://www.coe.org/Collaboration/DiscussionForum/ActiveDiscussions/tabid/210/aff/10/aft/132314/afv/topic/afpgj/1/Default.aspx#136118
Messages recommandés