LI_In4T!C Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, Je tâtonne sur Civil3D 2011 depuis un peu plus de 6 mois et je trouve qu'il est assez performant pour des projets simples. Par contre, dîtes moi si je me trompe, mais pour tout ce qui est du décapage de la terre végétale, du volume couche de forme ou de structure, et du décaissement, il est nécessaire de créer à chaque fois une nouvelle surface? Exemple pour une PF considérée :Surface TNSite de la PF avec talus à l'altitude de livraison de la PF --> différence entre la surface résultante de ce site et la surface TN me donne le volume de terrassement. Ensuite une nouvelle surface décalée de l'épaisseur de décaissement par rapport à ma surface PF me donne mon décaissement et mon volume de structure. La méthodologie c'est bien ça? Pas moyen de faire plus simple? Mais alors, comment gérer le décapage? Et enfin, est-il possible d'exporter ma surface TN sous la forme de Faces 3D Autocad de façon à l'utiliser avec Covadis qui pour le coup gère plus simplement les cas complexes avec décapage, décaissement et structure? Merci pour votre aide précieuse, comme toujours. [Edité le 24/1/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
SupportCova Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, pour exporter un MNT sous forme de FACE3D, 2 solutions: - décomposer 2 fois la surface Civil => faces 3D - export LandXML, puis réimport sous Covadis Olivier Support Technique Covadis
LI_In4T!C Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2011 Merci pour ces éléments de réponse. [Edité le 25/1/2011 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
Messages recommandés