Aller au contenu

effacer des calques

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

j'ai un pb sur un de mes ficheirs, j'ai des calques que je n'arrive pas à effacer...

je vous joins le fichier : http://file.ahst.fr/get.php?id=4d39b6e841bed

les calques "ineffaçables" sont tous allumés avec l'ampoule ON alors que tous les calques que je souhaite conserver se trouvent avec l'ampoule OFF

si quelqu'un peut me dire le pourquoi du comment je suis preneur

bon week end

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Bonjour,

Réaction normale !

Si tu veux effacer un calque sans trop se prendre la tête, tu crées un objet dans le calque à supprimer (NE pas le rendre courant !!!), puis tu utilises la commande SUPPRESSION DE CALQUE (Menu Format : Outils de calque >)

Christian

[Edité le 22/1/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas contrôlé ton dessin mais il y un problème récurant que les personnes on tendance à oublier quand il n'arrive pas à supprimer des calques malgré que ces calques soient vides, il suffit qu'il y aie un bloc sur un autre calque et celui-ci contient à l'intérieur des éléments qui se trouvent justement sur ces calques que l'on voudrait supprimer, et comme les éléments n'ont pas étés crées sur le calque 0 il faut soit éditer ces blocs et mettre tous ces éléments sur le calque 0 ou alors faire un "_xplode" et de lui demander d'hériter les propriétés pour que tous les éléments tombent dans le calque dont ils ont étés posés.

Posté(e)

merci à tous pour votre coup de pouce

@speedy & fauxsuisse : je pensais être venu à bout de mes blocs mais j'en ai peut être oublié

la fonction edit_bloc erst un truc indispensable et je m'en sert très souvent (pour convertir les nombruex blocs "foireux" que je trouve sur des plans!!)

@christian : j'ai commencé à lire ton message et je me suis rappeler de cette fonction barbare (et magnifique!) pour effacer un calque qui a le mérite de très bien fonctionner ; encore merci

@lili, supportcova & fraid : merci à vous aussi

Phil

l'homme heureux qui va pvr finaliser sa charte graphique

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Il y a aussi les commandes _LAYDEL et _LAYMRG, qui permettent respectivement d'effacer et de fusionner les calques.

Je préfère la seconde qui évite le risque de détruire des entités. Il faut dans ce cas bien choisir le calque de destination.