bonuscad Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonsoir, Cela parle des gaz de schiste.Je vous donne des liens sérieux, à vous de juger... 20minutes.fr liberation.fr france3.fr cdurable.info Les Québécois s'inquiètent énormément des puits déjà en exploitations, de nombreuse fuites sont présentes, chez eux et dans le monde. Les morts subites d'oiseaux et de poissons trouveraient elles une explication ?Officiellement aucune explication n'a été donnée à ce jour, on peut comprendre pourquoi ! Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2011 Un documentaire Américain en VO (sous titré en FR) que j'ai trouvé sur le net. Bien qu'il soit un peu long (1h40), il se regarde bien, j'ai apprécié l'esprit de l'auteur; son constat et son jugement posé. Il n'est pas parti, comme pour d'autres vidéo du net dans la conspiration ou le révolutionisme Voici le lien pour le regarder: Gasland Vous pouvez même le télécharger au format ogg ou mp4 pour le regarder tranquillement à temps perdu lors d'un déplacement ou d'un lieu sans connexion. Bon visionnage :cool: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
thierry.garré Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 La vidéo de la question au Gouvernement de Pascal terrasse hiers a l'assemblé sur le sujet http:// http://www.pascalterrasse.com/accueil/65-interventions-de-pascal-terrasse/774-question-au-gouvernement-relative-aux-forages-de-gaz-de-schiste-en-ardeche Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
bonuscad Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Posté(e) le 28 février 2011 Un premier rassemblement national contre l'exploitation du gaz de schiste C'est rassurant de voir que les gens se mobilisent... Je me suis amusé à relire (rapidement) la constitution européenne: SECTION 5ENVIRONNEMENTArticle III-1291. La politique de l’Union dans le domaine de l’environnement contribue à la poursuite desobjectifs suivants:a) la préservation, la protection et l’amélioration de la qualité de l’environnement,b) la protection de la santé des personnes,c) l’utilisation prudente et rationnelle des ressources naturelles,d) la promotion, sur le plan international, de mesures destinées à faire face aux problèmesrégionaux ou planétaires de l’environnement.2. La politique de l’Union dans le domaine de l’environnement vise un niveau de protectionélevé, en tenant compte de la diversité des situations dans les différentes régions de l’Union. Elle estfondée sur les principes de précaution et d’action préventive, sur le principe de la correction, parpriorité à la source, des atteintes à l’environnement et sur le principe du pollueur-payeur.Dans ce contexte, les mesures d’harmonisation répondant aux exigences en matière de protection del’environnement comportent, dans les cas appropriés, une clause de sauvegarde autorisant les Étatsmembres à prendre, pour des motifs environnementaux non économiques, des dispositionsprovisoires soumises à une procédure de contrôle par l’Union.3. Dans l’élaboration de sa politique dans le domaine de l’environnement, l’Union tient compte:a) des données scientifiques et techniques disponibles,b) des conditions de l’environnement dans les diverses régions de l’Union,c) des avantages et des charges qui peuvent résulter de l’action ou de l’absence d’action,d) du développement économique et social de l’Union dans son ensemble et du développementéquilibré de ses régions. SECTION 10ÉNERGIEArticle III-1571. Dans le cadre de la réalisation du marché intérieur et en tenant compte de l’exigence depréserver et améliorer l’environnement, la politique de l’Union dans le domaine de l’énergie vise à:a) assurer le fonctionnement du marché de l’énergie,b) assurer la sécurité de l’approvisionnement énergétique dans l’Union, etc) promouvoir l’efficacité énergétique et les économies d’énergie ainsi que le développement desénergies nouvelles et renouvelables. Ça me fait rire (jaune tout de même), d'abord on s'assoit sur le référendum et ensuite sur la constitution elle-même. Belle Chimère qu'ils nous ont inventé ! :casstet: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FormaBois Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour,Avez-vous entendu Mme Corinne Lepage Députée EU sur le gaz de schist ?Les Ardéchois se mobilisent [Edité le 1/3/2011 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bonuscad Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Posté(e) le 2 mars 2011 Bonsoir à tous, On m'a fait découvrir une nouvelle énergie Les Espagnols seraient-ils moins c..s que nous ! :P En tout cas cela me semble plus prometteur que les gaz de schiste... cela mérite qu'on s'y intéresse de plus près. En plus c'est certainement moins onéreux et moins polluant. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FormaBois Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 Oui, c'est vrai qu'ils sont impressionnants, J'en avais entendu parler il y a quelques temps.Je ne sais pas si Bernard Stroïazzo-Mougin, Président-fondateur de BIOPETROLEO est Français ou espagnol, mais toujours est-il que l'idée est excellente. J'espère seulement qu'ils vont garder la tête froide...Avez-vous vu l'affiche : "Le seul gaz accepté en Ardèche" ? ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés