Aller au contenu

Probleme avec seven 64

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ci-après un bout de code qui tourne sans problème sur un poste équipé de Windows 7 32bits mais qui ne fonctionne pas sur un poste équipé de Windows 7 64, d'Autocad 2011 64 + le pack vba 64.

Est-ce qu'un âme charitable peut m'aiguiller sur les modifications que je doit apporter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Public valid As Boolean

Sub surf_POLYLIGNE()

'cette procédure permet de placer automatiquement un texte simple contenant un champ liéé à une polyligne fermée à sélectionner

Dim textString As String

Dim objet_TEXTE As AcadText

Dim texte As String

Dim height As Double

Dim returnPnt As Variant

Dim returnObj As AcadObject

Dim basePnt As Variant

Dim pb As Boolean

On Error Resume Next

pb = True

While pb

pb = False

ThisDrawing.Utility.GetEntity returnObj, basePnt, "Cliquez sur polyligne : "

If Err = 0 Then

If returnObj.ObjectName = "AcDbPolyline" Then

textString = "%<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId " & returnObj.ObjectID & ">%).Length \f ""%lu2%pr0%ps[,cm]%ct8[1]"">%"

returnPnt = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Point d'insertion de la longueur : ")

height = 8

Set objet_TEXTE = ThisDrawing.ModelSpace.AddText(textString, returnPnt, height)

objet_TEXTE.Layer = "Vérification"

objet_TEXTE.Alignment = acAlignmentMiddleCenter

objet_TEXTE.TextAlignmentPoint = returnPnt

objet_TEXTE.StyleName = "ARIAL"

ThisDrawing.Regen (True)

Else

MsgBox "Je t'avais dis une polyligne .... rejoue encore une fois ...."

pb = True

End If

End If

Wend

End Sub

Merci d'avance

Thierr

Posté(e)

j'ai oublié de préciser, je ne connait rien du tout à la programmation, non par manque d'envies mais par manque de temps..

Ce code m'avait été fait par un collègue qui par manque de disponibilité ne peut le modifier rapidement.

Thierry

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas bien le VBA, mais je sais que s'il va être prochainement abandonné, c'est parce que Microsoft ne veut pas le développer pour les systèmes 64 bits avec lesquels ce langage pose des problèmes.

D'après ce que je comprends du code, tu trouveras sur CADxp des LISP (qui fonctionnent quelque soit le système) qui font ce que tu veux voire (beaucoup) plus.

Par exemple Pline_Block ou TotalPerim sur cette page

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD