t.erie Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour,Ci-après un bout de code qui tourne sans problème sur un poste équipé de Windows 7 32bits mais qui ne fonctionne pas sur un poste équipé de Windows 7 64, d'Autocad 2011 64 + le pack vba 64.Est-ce qu'un âme charitable peut m'aiguiller sur les modifications que je doit apporter.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Public valid As Boolean Sub surf_POLYLIGNE() 'cette procédure permet de placer automatiquement un texte simple contenant un champ liéé à une polyligne fermée à sélectionner Dim textString As String Dim objet_TEXTE As AcadText Dim texte As String Dim height As Double Dim returnPnt As Variant Dim returnObj As AcadObject Dim basePnt As Variant Dim pb As Boolean On Error Resume Next pb = True While pb pb = False ThisDrawing.Utility.GetEntity returnObj, basePnt, "Cliquez sur polyligne : " If Err = 0 Then If returnObj.ObjectName = "AcDbPolyline" Then textString = "%<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId " & returnObj.ObjectID & ">%).Length \f ""%lu2%pr0%ps[,cm]%ct8[1]"">%" returnPnt = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Point d'insertion de la longueur : ") height = 8 Set objet_TEXTE = ThisDrawing.ModelSpace.AddText(textString, returnPnt, height) objet_TEXTE.Layer = "Vérification" objet_TEXTE.Alignment = acAlignmentMiddleCenter objet_TEXTE.TextAlignmentPoint = returnPnt objet_TEXTE.StyleName = "ARIAL" ThisDrawing.Regen (True) Else MsgBox "Je t'avais dis une polyligne .... rejoue encore une fois ...." pb = True End If End If Wend End Sub Merci d'avanceThierr
t.erie Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2011 j'ai oublié de préciser, je ne connait rien du tout à la programmation, non par manque d'envies mais par manque de temps..Ce code m'avait été fait par un collègue qui par manque de disponibilité ne peut le modifier rapidement. Thierry
(gile) Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Salut, Je ne connais pas bien le VBA, mais je sais que s'il va être prochainement abandonné, c'est parce que Microsoft ne veut pas le développer pour les systèmes 64 bits avec lesquels ce langage pose des problèmes. D'après ce que je comprends du code, tu trouveras sur CADxp des LISP (qui fonctionnent quelque soit le système) qui font ce que tu veux voire (beaucoup) plus.Par exemple Pline_Block ou TotalPerim sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
t.erie Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2011 merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais de ce pas suivre tes conseils
Messages recommandés