Aller au contenu

import de bloc identique mais avec attribut different excel/autocad

Messages recommandés

Invité hydrofat
Posté(e)

Bonjour à tous

voila pour mon taf je dois importer des blocs corespondant chacun à un nb de logements (les gabarit de chaques bloc selon le nb de lgts sont creer) dans autocad depuis mon fichier excel.

en sachant qu'un bloc de 20 Lgts par exemple doit etre inserer 100 fois sur mon plan, avec des coordonnées diferentes, et des attributs differents type adresse,N° de voie,arrondissement.

Franchement j'arrive a importer mes blocs selon leurs coordonnées respective mais je galere grave pour mettre les attributs de chaque bloc, s jamais un autocadien d'experience pouvait me donner la solution (assez detaillé si possible) des differentes manip a executer cela m'enleverais une enoooorme epine du pied

merci d'avance a vous

hydro

Posté(e)

Salut.

Vu que tu arrives à les placer là où tu veux pourquoi ne pas tous les placer puis les sélectionner et extraire les attributs pour les modifier sous excel puis ré-importer dans Autocad.

Posté(e)

Bonjour;

mais je galere grave pour mettre les attributs de chaque bloc

Cela nous dis pas pourquoi tu galères.

Quel est ton problème exactement ?

Si c'est pour les éditer

Tu sélectionne un bloc et tu rempli les attributs dans la fenêtre de propriétés

ou tu double clic dessus, et cela ouvre l’éditeur d'attributs étendu...

Invité hydrofat
Posté(e)

c ça je galere pour editer les attributs respectif de chaque bloc.

alors evidement je pourrais me les frapper tous un par un avec l'editeur si je n'avait pas quelques 35000 adresse differentes.

alors je me disais qu'il devait y avoir un solution pour que quand ds mon fichier adresse(excel) je rajoute ma colonne avec ma formule pour creer le script autocad, d' ajouter a cette formule l'ordre de rentrer en meme temps les differents attribut respectif de chaque bloc en question.

je sais pas si je suis clair ?????

Posté(e)

Perso j'utilise souvent cette fonction d'exporter les attribut des express tools.

Quand j'ai plus de 800 prises informatique à renuméroter alors le faire sous excel c'est ce qui a de plus rapide.

Quand on export les attribut autocad crée un fichier texte "TXT" que l'on ouvrira avec excel puis le sauvegarder sans modifier sont type de fichier, puis dans Autocad on réimporte les attributs et hop le tour est joué.